oyo j'ai des problèmes avec mon ampli peavey rage 158 transtube. Il marche plus en un mot. Quand j'essais de faire des disto ou des overdrive et même des son clean j'entends que le son à vide de ma guitare. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
Ah oui j'ai omis de dire que je l'ai utilisé à fond à plusieurs reprises ces temps ci et qu'il est vieux.
ps je comptais m'en racheter un dans tout les cas, si il est foutu c'est pas grave, mais si il est réparable je veux bien des conseils.
Page 1 sur 1
probleme d'ampli
Posté 11 September 2005 - 16:50
Question stupide: as-tu verifier que ton jack fonctionne parfaitement bien. Essaye avec un autre jack, si possible neuf, vérifie les volumes (c'est con, mais ça m'est déjà arrivé), et si tu passe pas une pedale, verifie qu'il n'y a pas de court jus ou de panne de pile

Posté 11 September 2005 - 17:24
comme le dit meego, a moins d'être électronicien, si ton ampli est mort, c'est foutu..... :?
par contre, le pb peut venir des potards : retire les caches et revisse les boulons si tu voit qu'ils sont trop desserrés (ça m'était arrivé suite à un mauvais coup dans la bagnole : le volume restait faible et après resserrage du potard, tout était comme neuf)
sinon, la couille peut venir du jack (faux-contact ou fil dessoudé) : si c au niveau du jack lui-même, pas de gros pb mais par contre si c à l'intérieur même de l'ampli.... :?
par contre, le pb peut venir des potards : retire les caches et revisse les boulons si tu voit qu'ils sont trop desserrés (ça m'était arrivé suite à un mauvais coup dans la bagnole : le volume restait faible et après resserrage du potard, tout était comme neuf)
sinon, la couille peut venir du jack (faux-contact ou fil dessoudé) : si c au niveau du jack lui-même, pas de gros pb mais par contre si c à l'intérieur même de l'ampli.... :?
Page 1 sur 1