Bonjour a tous !
voila, depuis quelque jour, lorsque je branche ma guitare a mon ampli, il y a un tout petit bourdonnement qui se fait, et puis, lorsque je comment a toucher une corde avec mon doigt, sans rien faire d'autre, la le bourdonnement devien vachement plus fort, rien qu'au toucher de la corde. ce probleme est survenu de nul part, en faite, il y a quelque semaine, j'ai du faire quelque resoudure dedan, car quelque mass etait desouder, une fois que j'avais fait cela, elle marchait parfaitement, je n'y ai pas toucher peut etre une semaine, et la je me retrouve avec ca.
savez vous d'ou le probleme peut survenir ?
Merci
Page 1 sur 1
[aide] probleme électrique sur une guitar electrique
bourdonnement
Posté 24 April 2010 - 11:36
ton ampli est branché a la terre? si non c est peut etre pour ça le bourdonnement
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
Posté 24 April 2010 - 17:13
Je doute que ce soit le problème de terre, car c'est l'inverse qui se produit, quand on touche la corde c'est l'impédance de ton corps (entre 1000 Ohm et 2000 Ohm) qui remet le circuit électrique à la terre, ce qui atténue le bourdonnement. Enfin vérifie quand même le circuit de terre de ton ampli.
Est ce que le bourdonnement ce fait il avec le volume de la gratte à 0 ?
C'est fort possible que ce soit un problème de masse, , en particulier sur les Jack, quand tu regardes le Jack femelle, tu a des languettes qui font pression sur le jack mâle, si cette languette est trop molle, cela empêche d'avoir un bon contact électrique, et ça bourdonne dans tous les sens. J'ai déjà eu ce problème avec ma basse quand je l'ai restaurée.
Si c'est pas encore ça, revérifie tes soudures si elle sont bien faites et qu'il n'y ai pas de petits fils qui touchent la carcasse des potards et des micros.
Si ce n'est pas encore ça, je ne vois que les condensateur de tonalité qui merdent et qui te font une fuite sur le signal qui vient des micros.
Est ce que le bourdonnement ce fait il avec le volume de la gratte à 0 ?
C'est fort possible que ce soit un problème de masse, , en particulier sur les Jack, quand tu regardes le Jack femelle, tu a des languettes qui font pression sur le jack mâle, si cette languette est trop molle, cela empêche d'avoir un bon contact électrique, et ça bourdonne dans tous les sens. J'ai déjà eu ce problème avec ma basse quand je l'ai restaurée.
Si c'est pas encore ça, revérifie tes soudures si elle sont bien faites et qu'il n'y ai pas de petits fils qui touchent la carcasse des potards et des micros.
Si ce n'est pas encore ça, je ne vois que les condensateur de tonalité qui merdent et qui te font une fuite sur le signal qui vient des micros.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
Posté 24 April 2010 - 20:42
c est ce que je me suis dit (que ça devrait faire le contraire) mais comme j avais pas d idée
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman
Page 1 sur 1