Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'un ampli a lampe

#1 Guest_thomas222_*

• Groupe : Invité

Posté 17 May 2010 - 11:54

Bonjour a tous!
J'aimerais avoir quelques de vos conseis en ce qui concerne les amplis a lampe.
Je joue de la guitare depuis 2 ans sur celle de mon pere et la semaine dernière, je me suis acheté une stratocaster hss( celle avec 2 micros simple et 1 double)
mais bien sur une guitare n'est rien sans son ampli.
Je souhaite donc acheter un ampli a lampe( car ce sont les meilleurs je crois) mais je ne sais pas lequel prendre..
Je sais que les marchall sont biens( en plus il sont beaux) maisj'aimerais savoir les modèles qui sont biens et si d'auttres marques sont bien (et aussi quels modèles)??
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 17 May 2010 - 16:07

Halte aux préjugés : les Marshall ne sont pas mieux qu'un tas d'autres amplis ^^

En fait, tout dépend surtout du style que tu joues et aussi ton budget...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Guest_thomas222_*

• Groupe : Invité

Posté 17 May 2010 - 16:29

Voir le messageGok, le 17 mai 2010 - 07:07 , a dit :

Halte aux préjugés : les Marshall ne sont pas mieux qu'un tas d'autres amplis ^^

En fait, tout dépend surtout du style que tu joues et aussi ton budget...

Pour le budget il peut monter jusqu'a 400euros.
et je joue toute sorte de musique blues, rock...( acdc rolling stones, nirvana, jimi hendrix, chuck berry, muddy watters...)
en fait j'aimerais un ampli assez polyvalent et complet
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 17 May 2010 - 17:01

Tu joues en groupe ?

Dans cette tranche de prix en tout lampes, tu ne trouveras pas d'ampli vraiment polyvalent ni qui sonne vraiment bien, même d'occaz'.
Un bon tout lampes, faut y mettre au moins 1000 euros...

C'est un besoin urgent ?
Sinon l'économie serait une super alternative ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 15-June 09
  • Interests:Musique et electronique

Posté 17 May 2010 - 23:49

Exemples d'amplis à lampes polyvalents et pas trop cher :

ENGH Thunder 50

Marshall Haze 40W

Fender Hot Rod Deluxe

Pour 400€ ce qu'il y a de mieux je pense c'est ça :

Peavey Valve King 112

Il y en a plein d'autre ... il faut chercher un peu c'est tout !

;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-January 09
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 18 May 2010 - 06:50

Sujet déplacé partie matos ^^' c'est plus son coin :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 18 May 2010 - 07:34

Pour le style blues/rock et un budget de 400€, tu as pas mal de choix. Mais avant toute chose, il faut savoir si c'est pour jouer en groupe ou pas. J'imagine que c'est le cas. Dans ce cas, pense à prendre un 15W si tu veux un clean qui ne crunch pas. Sinon, un 5W peut faire l'affaire mais tu n'auras que le crunch typique. Donc niveau choix, ca donne:
-Marshall Class 5: Crunch magnifique mais 5W de puissance donc adios le clean en groupe
-Vox AC4: Pareil que le Class 5 mais plus gérable chez soi
-Vox Nightrain: une petite tuerie de 15W qui saura largement te satisfaire je pense
-Blackstar HT20: Le 5W de l'an dernier a eu un grand succès, ils l'ont sorti en 20 et 40W. Le bouton d'ISF te permet de changer la couleur du son. Très sympa, mais sonne assez moderne.
-Laney LC15 ou VC15: Le LC15 sonne plus moderne, le VC plus vintage. Très sympathique comme son.
-Fender: Là le choix est assez grand donc à toi de voir le modèle qui te plait entre une Hot rod, une blues junior, etc.

N'hésite pas à demander si tu as des questions.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 18 May 2010 - 19:27

Pour ma part je pense que si tu as deux ans d'expérience et que tu poses la question sur ce forum, c'est que tu n'as pas le niveau pour un lampes. Je trouve qu'un ampli à lampes est difficile à maitriser tant les attaques sont fortes, il faut tout bien doser.

De plus, je dirais que pour 400€, mieux vaut un bon transistor qu'un mauvais lampes. Le Valveking sonne bien mais le vendeur m'a dit que, comme ils font l'après vente gratos, ils n'en vendaient plus tant ils étaient fragiles. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque ?

Donc voilà, après si tu dis que tu pourrais ptete pencher pour un transistor je te donnerai des idées mais je pense vraiment pas qu'un lampes soit fait pour toi pour l'instant. Pour terminer, j'dirais que si tu joues pas en groupe vaut mieux s'en passer paske ça sonne fort, même du 5 watts !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 18 May 2010 - 20:00

C'est vrai qu'il faut privilégier un bon transistor qu'un mauvais tout lampe, mais s'il a les moyens de se faire plaisir, pour ce qu'il veut jouer, un lampe sera clairement indiqué. Justement parce que les lampes sont dynamiques, c'est exactement ce qu'il faut pour du blues/rock.
Le problème, effectivement, c'est le volume sonore qu'il faut gérer. Et par contre, tu as raison, les valveking sont vraiment pas super comme ampli, tant au niveau son qu'au niveau fiabilité.
Tiens, d'ailleurs, dans les petits lampes sympa, j'ai oublié de te conseiller le Peavey Classic 30. A chaque fois, j'oublie cet ampli, je ne l'aime pas particulièrement, mais il faut avouer qu'il est très bien.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 18 May 2010 - 20:11

Je dis pas que les lampes ne sont pas appropriées au style mais à son niveau (a priori tout du moins, je ne le connais pas vraiment).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 18 May 2010 - 20:59

http://www.leboncoin...497.htm?ca=19_s

pas mal ça, non ? :smartass:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 18 May 2010 - 21:22

Pas mal si c'est pour faire de la scène directement etc... j'ai eu un 100W tout lampes que j'ai vite revendu parce que je ne le poussais pas le potard du volume a plus de 1 (sur 10) donc du coup les lampes n'étaient pas du tout exploitées et en plus l'ampli prenait beaucoup de place... 

Sinon je pense que le Valve King est une bonne solution, j'en ai déjà testé et niveau polyvalence au moins tu seras satisfait, par contre si tu veux une grosse disto ou autre là il faudra que tu ajoutes des effets... 

0

#13 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-July 05
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 22 May 2010 - 06:49

J'ai essayé haze de chez Marshall une vrai merde à déconseillé.
Un son super terne en clair, baveux et plat.
Je ne sais pas si ils ont déjà fait pire Marrshall en tout lampe.

J'ai déjà eu dans le passé un Fender Hot Rod Deluxe il y a 10 ans de ça.
Une tuerie pour le prix, en revanche avec ça tu ne peux pas jouer pas fort.
Il y a aussi le fait que tu ne pourra pas jouer de métal avec c'est pas fait pour.

Je ne pense pas qu'il fasse regarder ton niveau en guitare pour jouer sur un tout lampe.
Ca sera certe plus difficile pour jouer propre au début mais ça sera formateur.

Si tu as peur du niveau sonore pour des amplis comme le hot rod deluxe ou autres il suffit de te faire un diviseur de puissance.
Pour 20€ tu divises la puissance de ton ampli par 4. Tu peux faire plus bien sûr.

Et si t'en achetes un d'occassion voici un lien pour vérifier si l'ampli est en bonne santé, et par la suite, si tu en achetes un pour l'entretenir: http://www.alain-laf...is_infos.html#2
0

Page 1 sur 1