Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Demande d'aide et conseil pour pédales, amplis et micros

#1 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 16-January 09

Posté 07 June 2010 - 00:47

Bonjour,

D'ici peu, j'aimerais m'acheter du nouveau matériel de guitare donc c'est pourquoi je vous demande conseil.

Pour l'instant j'ai : -Guitare Nova imitation Stratocaster
- multi-effet v-amp 3
- ampli merdique Nova 8"

Que j'aimerais changer en : - Fender Telecaster ou Ibanez Iceman ou autre guitare adapté à mon style
- Pédale Dunlop Crybaby
- Pédale Boss PS-5
- Ampli Orange ou Marshall
- V-Amp 3
-peut-être customiser la future guitare en y apportant des micros EMG Humbuckers
Serait-ce une bonne idée étant donné que je joue surtout du Nu-Metal et du hard-rock autant en clean qu'en distorsion et que je voudrais pouvoir avoir quand même une grande gamme d'effets.
Merci de toutes les suggestions et conseil que vous pourrez m'apporter!!!! :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 07 June 2010 - 09:38

Pour jouer du Nu Metal ou du Hard, une télécaster, ça peut le faire si tu mets des bons micros. Prend par exemple la John 5 signature montée en Di activator (une tuerie ces micros) ou une télécaster standard que tu montes en EMG ou autre. Sinon, une Ibanez Iceman, ca peut le faire aussi.

Sinon, tu peux regarder à peu près toutes les guitares de métal qui existe, comme les Ibanez RG, les ESP, les Jackson, etc. Tu montes à la limite des micros tels que les Seymour Duncan SH10/SH8/SH6. Tu auras un bon son clair et une excellente disto.

Pour l'ampli, Marshall... Ca dépendra du modèle, si tu prends un JVM, ça le fera, un Vintage Modern manquera peut être de gain pour le Nu métal. Le Orange le fait carrément, comme par exemple le Rockerverb (je crois). Sinon, jette un coup d'oeil du côté de chez ENGL ou Laboga, voire Bugera (très bon son). Tu as également Peavey, la tête 6505 qui est fantastique.

Côté effet, la Cry baby est un classique et une valeur sure donc tu peux y aller. Après, tu peux prendre le Vamp ou alors un PODX3 qui te donnera un son vraiment intéressant avec beaucoup d'effet et de disto. Mais là encore, tu peux regarder chez Zoom (le G9) ou chez Boss (GT10) pour les sons qui te plairont.
0

Page 1 sur 1