Nouveau Micros
#1
Posté 08 July 2010 - 15:18
Alors voila , je possède une Ibanez RG320FM, sur laquelle je joue depuis un petit moment, et je me rend compte a présent que les micros installés d'origine ( INF3/4 ) sont vraiment crade avec une bonne distorsion , et étant donné que je joue ne pas spécialement du jazz/blues/country dessus , je me demandais si je ne mettrais pas des micros vraiment adaptés au metal , du type EMG.
Vu que je suis pas calé dans ce registre, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ca vaut vraiment la peine de mettre de nouveau micros et si il n'y a pas de risque d'être déçu du résultat.
Voila merci d'avance pour les réponses. ^^
#2
Posté 08 July 2010 - 19:20
Si tu tape dans les EMG, tu peux mettre un couple 81/89, c'est ce qu'il y a sur certaines Schecter (un jour elle sera mienne)
Le 81 en chevalet c'est le grand classique, tu en vois le resultat sur 70% des groupes de metal que tu peux ecouter, c'est precis, puissant et creusé dans les mids
le 89 en manche et plus equilibré et te permettra d'avoir plus de polyvalence et de chaleur dans les sons clairs, et te permettra de faire des solos avec un son plus coloré

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
#6
Posté 09 July 2010 - 11:10
ѕαιτοψ, le 09 juillet 2010 - 12:49 , a dit :
Budget = argent que tu veux mettre dans ta guitare

C'était pour changer de micros ... Les micros custom 77 sont pas vraiment fait pour le métal , et tokai je sais pas si ils en font !
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
#8
Posté 09 July 2010 - 11:31
Mais en fait j'ai entendu parler que parfois sur certaines guitares la pose de nouveaux micros pouvait avoir des résultats quelques peu surprenants, enfin différent de ce a quoi on peut s'attendre a la base, quelqu'un sait m'en dire un peu plus ou je dois pas vraiment m'en faire avec ma guitare?
#9
Posté 09 July 2010 - 12:50
Tu peux aussi taper dans le passif, chez seymour et dimarzio tu auras largement ce qu'il faut en micros de bourrin (comme le X2N par exemple, bien que je le trouve un peu trop baveux)

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
#11
Posté 18 July 2010 - 17:32
#12
Posté 18 July 2010 - 19:18

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
#13
Posté 18 July 2010 - 22:44
akiro92, le 18 juillet 2010 - 08:18 , a dit :

Oh y a pire comme modif !! Faut juste voir si il y a assez de place dans la cavité de l'Ibanez pour y mettre une pile de 9v et sa connectique !