Guitare Type Explorer
Posté 09 July 2010 - 12:50
Voilà j'ai pour projet (bon c'est pas pour tout de suite mais je préfère prendre de l'avance) de m'acheter une guitare avec une forme d'Explorer, ce serai évidemment pour jouer de la musette.
Niveau budget je pense à une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros. Je ne m'y connais pas vraiment en lutherie, et pour les micros, j'aimerai des micros qui arrachent les bas de contention à sa grand-mère, quitte à changer ceux d'origine plus tard.
Sachant également que j'ai une Yamaha AES 620 que je vais bientôt équipé d'un SH-2, donc je pense avoir une guitare polyvalente. Aussi l'explorer serai vraiment là pour envoyer le bouzin.
Je me suis déjà un peu renseigné, j'ai regardé le site de Custom 77 et la love gun semble pas mal; par contre je changerai l'accastillage pour un chromé. De plus j'ai un peu du mal avec la tête (je trouve assez dégueu).
Love gun
Je suis allé faire un tour sur le site de Tokai aussi, ils font des répliques sympas:
Tokai EX55
Voilà qu'est ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres idées où je puisse trouver des répliques d'explorer avec un bon rapport qualité / prix?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
PS: J'ai déjà posté ce message dans un autre forum, mais je préfère multiplier mes sources.
#3 Guest_Little EVH_*
Posté 10 July 2010 - 15:17
Sinon regarde du coté d'ESP, mais ce sera peut-être moins dans ton budget
Posté 16 July 2010 - 05:07

Certes, elle dépasse légèrement ton budget mais elle déchire vraiment. Sinon, tu peux regarder chez Cort et Jackson (modèle Kelly).
#6 Guest_Little EVH_*
Posté 16 July 2010 - 15:00
Alliance, le 16 juillet 2010 - 06:07 , a dit :

Certes, elle dépasse légèrement ton budget mais elle déchire vraiment. Sinon, tu peux regarder chez Cort et Jackson (modèle Kelly).
Je la trouve pas très belle comparé à une Gibson ou même à mon Epiphone (même si les micros de base sont peut-être mieux), j'aime pas le bas du corps ni la tête
Posté 18 July 2010 - 17:09