Alors voilà , je suis new sur ce forum qui m'a l'air tres agréable , donc soyez pas dur avec moi s'il vous plait ^^.

Ca fait bientot 5mois que je joue sur une copie de Gibson SG ( pas de la grande qualité ), mais bon pour 100€ , à quoii faut-il s'attendre ....

Au début , Je ne m'intéressai pas trop à la guitare , je n'en jouais que quelques temps , et je ne jouais que des musique tres simples , genre rock , avec qques power chords, et je ne touchai pas au réglages de la guitare , vu que ce n'était pas vraiment nécessaire pour mon style de jeu.
Mais bon voilà, au fur et à mesure , j'ai commencé à améliorer ma technique, je suis passé du 'sweet dreams' de Marlyn manson , au riffs puissant de AC/DC et Metallica , puis je me suis lancé dans les solos intérmédiaires ( genre Crazy Train et Enter Sandman )

C'est précisement depuis que j'ai commencé à pratiquer les solos , que je me suis appercu que la configuration et le réglage d'une guitare était importants pour avoir exactement le son voulu. J'ai fais des tours sur pas mal de sites web pour en apprendre un peu plus, mais ca demeure toujours imprecis.
Maintenant , j'envisage de commencer mon apprentissage du shred , mais une question se pose , comment shredder et faire des sweep sur une bonne vieille copie de SG ? ...

Je poste ici parceque je n'ai pas vraiment pas bcp de thune , et vu qu'il m'est impossible de me payer une nouvelle gratte pour l'instant ^^ (Mes parents m'ont promis une ESP pour l'année prochaine , mais bon , une année à patienter ... ^^" ).
Ce que je voudrais alors , c'est tirer le maximum de ma vieille guitare , et vos conseils m'aiderait beaucoup, connaitre la meilleure hauteur de micro, celle de l'action ...
Alors je vous donne tout les infos possible en esperant que qqun aura quelque temps à me consacrer

P.S : Mon style est principalement le metal , dans tout ses genres , et aussi le rock , voire punk-rock , j'utilise une ampli combo Fame MTR-30 30w avec Pedale d'Overdrive et Delay ).
Alors voilà pour les infos concernants la guitare avec photos
Corps Aulne
Manche Erable / Vissé
Touche Palissandre
22 cases
2 Humbucker
Frettes Jumbo
J'utilise des cordes Yamaha 9-42 aussi
Espace Micro / Corde : Micro Chevalet - Mi Grave 4mm , Mi aigu 3mm
Micro Manche - Mi Grave 6mm, Mi aigu 5mm
Et les Photos (Désolé pour la mauvaise qualité :/ , prises avec mon portable )
Fichier(s) joint(s)
-
Photo0729.jpg (41.08Ko)
Nombre de téléchargements: 1 -
Photo0732.jpg (44.3Ko)
Nombre de téléchargements: 0 -
Photo0726.jpg (31.49Ko)
Photo0728.jpg (40.06Ko)
Photo0730.jpg (27.57Ko)