Page 1 sur 1
Son John Frusciante Wah-Wah
Posté 28 July 2010 - 22:29
Salut, désole de rajouter un topic sur le son de frusciante mais j'ai pas trouvé de reponse a ma question. Enfait je voulais savoir comment faisait john frusciante pour avoir un son de wah-wah nettement plus ouvert, exemple dans dani california ou le solo est au debut que en disto big muff puis apres un passage a la wahwah avec un rajout de phaser ou flanger je crois. Mais en generale il a son de wah-wah plus ouvert et j'aimerais savoir comment il fait si c'est sa wah-wah, ou un autre effet, ou le jeu au pied. Moi j'ai une wah dunlop cry baby et j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante pour un groupe de hard rock .... Merci de Repondre =)
Posté 29 July 2010 - 21:20
Qu'appelles-tu un son plus ouvert ? Car la guitare et l'amplis utilisé , ca doit avoir un role important !
Sinon je pense pas qu'il soit nécésaire de changer de wah , une cry baby c'est très bien
Sinon je pense pas qu'il soit nécésaire de changer de wah , une cry baby c'est très bien

http://www.dailymotion.com/SteveVai017
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 30 July 2010 - 11:12
ouais mais quand il active la wah-wah souvent dans ses solos il a cris bien strident, sa fait pas un son de wah qui est renfermé
Posté 30 July 2010 - 17:06
Jimi hendrix utilisé des vox , pas des cry baby

http://www.dailymotion.com/SteveVai017
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Page 1 sur 1