Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Harmonique Artificielle Progressive ?.... Dans la lignée des "tips" du guitar-héro

#1 Utilisateur non-connecté   ~The Call Of Ktulu~ Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 28-March 10

Posté 04 August 2010 - 02:14

Pardonnez ma potentielle ignorance, mais j'aimerais beaucoup savoir comment après avoir joué une note, obtenir une harmonique ( artificielle ) de manière "retardée", "progressive".

En voici un exemple dans cette chanson vers 3:47 à 3:55
http://www.youtube.c...h?v=Z_MzBETFq7Y

Ma première hypothèse fut celle des harmoniques naturelles, que le peut créer en effleurant la frette du bout des doigts après avoir joué la corde à vide, mais non seulement cela ne concerne que les harmoniques naturelles, mais de surcroit l'harmonique est émise presque immédiatement, ce qui n'est pas l'effet que je recherche.

Est-ce une affaire de réglage d'ampli ou bien existe-t-il une technique particulière ?
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
0

#2 Guest_Little EVH_*

• Groupe : Invité

Posté 04 August 2010 - 08:02

Moi je dirais plutôt un larsen :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 04 August 2010 - 10:30

Voir le messageLittle EVH, le 04 août 2010 - 09:02 , a dit :

Moi je dirais plutôt un larsen :whistling:

+1 c'est du larsen

Pour avoir du larsen aussi vite il te faut des micros actifs et un ampli typé "Hi-gain" je pense.

#4 Utilisateur non-connecté   ~The Call Of Ktulu~ Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 28-March 10

Posté 05 August 2010 - 19:36

J'ai pas l'air con du coup ... J'y ai pensé pourtant, mais de ce que j'entends le son me parait bien plus supportable qu'un larsen ( j'en ai déjà suffisamment fait les frais ... ) ... J'ai donc songé aux harmoniques. Il y aurait donc un moyen de limiter la nuisance sonore due a ce phénomène ? Que je sache le signal est réamplifié constamment, ça ne devrait pas être aussi "soft", voire agréable ( ou peut-etre est-ce parce que le morceau est enregistré en studio ? ) .
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 05 August 2010 - 22:14

il y a deux type de larsen
le larsen chiant et le larsen exploitable
le premier ben on peut rien en faire et on ne le maitrise pas
le deuxieme est émis apres une note si il y a beaucoup de saturation (ou de compression je sais jamais) et sonne comme une harmonique
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Guest_Little EVH_*

• Groupe : Invité

Posté 05 August 2010 - 22:15

Voir le message~The Call Of Ktulu~, le 05 août 2010 - 08:36 , a dit :

J'ai pas l'air con du coup ... J'y ai pensé pourtant, mais de ce que j'entends le son me parait bien plus supportable qu'un larsen ( j'en ai déjà suffisamment fait les frais ... ) ... J'ai donc songé aux harmoniques. Il y aurait donc un moyen de limiter la nuisance sonore due a ce phénomène ? Que je sache le signal est réamplifié constamment, ça ne devrait pas être aussi "soft", voire agréable ( ou peut-etre est-ce parce que le morceau est enregistré en studio ? ) .

Moi j'aime bien le larsen, ça peut être rigolo, c'est pas forcément une nuisance :fier:
Essaye de délirer un peu avec ta gratte et ton ampli, les possibilités sont nombreuses, voire infinies dès que tu rajoutes des effets

http://vids.myspace....ideoid=53075104
:ki:
0

Page 1 sur 1