• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix D'Un Amplis amplis tout lampes pour jouer chez soit

#1 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 08 August 2010 - 12:20

Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum, je joue de la guitare depuis environ 3 ans. Je joue actuellement sur une gibson studio et un ampli marshall mg.J'aimerai cependant changer ce dernier au profit d'un ampli tout lampe 15w .Ce serait pour jouer uniquement à la maison.Je suis fan du son des guns n'roses à l'époque de Slash (appetite for destruction) mais aussi de velvet revolver,acdc,...
Voila donc quels amplis me conseillez vous?
Merci d'avance.


p.s mon budget est d'environ 800 euros
0

#2 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 08 August 2010 - 14:33

Voir le messagefroufkiki, le 08 août 2010 - 01:20 , a dit :

Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum, je joue de la guitare depuis environ 3 ans. Je joue actuellement sur une gibson studio et un ampli marshall mg.J'aimerai cependant changer ce dernier au profit d'un ampli tout lampe 15w .Ce serait pour jouer uniquement à la maison.Je suis fan du son des guns n'roses à l'époque de Slash (appetite for destruction) mais aussi de velvet revolver,acdc,...
Voila donc quels amplis me conseillez vous?
Merci d'avance.


Cela va dépendre combien tu peux mettre, moi je risque de pencher vers un marshall jvm 215c , c'est du 50w ok mais tu peux jouer en bas volume....., contrairement à bien d'autres ampli à lampe ...

Mais bon, il doit coûter dans les 1200 euros avec le footswitch...., ce qui est une somme.....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 August 2010 - 14:57

Puis acheter un ampli lampe pour jouer à bas volume c'est pas spécialement une bonne idée, plus on pousse le volume plus le son lampe s'entend.
Si c'est seulement pour jouer en appartement, je te conseille un 5W tout lampes qui suffira largement, en plus ça ne fera pas un gros investissement et si après tu dois investir dans un ampli puissant si tu joues en groupe et fais des scènes tu n'auras pas utilisé tout ton argent dans un 15W qui sera trop puissant pour jouer en appartement mais pas assez pour faire des concerts.

Après ce n'est que mon humble avis. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 08 August 2010 - 19:03

+1 pour arlem
c'est du gachis sinon
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 08 August 2010 - 23:33

Merci pour vos réponses donc selon vous un amplis tout lampes 5 w serait nettement suffisant pour chez moi en maison.Quel amplis 5w tout lampes me conseillez vous donc alors ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   robinou24 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 29-February 08

Posté 09 August 2010 - 00:43

le vox ac4tv8


tu le regretteras pas ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 09 August 2010 - 01:20

Oui, un 5W pour jouer en appartement ou à la maison c'est largement suffisant !

L'AC4 de chez Vox n'est pas mal du tout mais il y a aussi le Classe5 de chez Marshall qui devrait correspondre parfaitement à tes attentes.

;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 09 August 2010 - 10:48

Il y a aussi le blackstar 5w qui est très bien !, il fait fureur...


@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 09 August 2010 - 16:39

Je plussoie Razor la. Le Blackstar a beaucoup plus de choses en plus que le Class5 pour un prix a peut près similaire, un footswitch, une EQ 3 bandes, et deux canaux !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 09 August 2010 - 19:15

Voir le messageSaitoy, le 09 août 2010 - 05:39 , a dit :

Je plussoie Razor la. Le Blackstar a beaucoup plus de choses en plus que le Class5 pour un prix a peut près similaire, un footswitch, une EQ 3 bandes, et deux canaux !


Merci pour les réponses et les conseilles, le ht5 blackstar me plait bien cependant puis je espérer obtenir un son proche des guns and roses avec cet amplis.Supporte -t-il bien les pédales d'effet?
Merci d'avance
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 09 August 2010 - 19:29

Il n'y a pas de raison qu'il supporte mal les pédales d'effet, cependant sur un ampli à lampe je te conseille des effets analogiques plutôt que des multi effets ... tu as quoi comme effets toi ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 13 August 2010 - 23:01

Voir le messageArlem, le 09 août 2010 - 20:29, a dit :

Il n'y a pas de raison qu'il supporte mal les pédales d'effet, cependant sur un ampli à lampe je te conseille des effets analogiques plutôt que des multi effets ... tu as quoi comme effets toi ?


J'utilise principalement un delay, un compresseur, un tremolo un super chorus, un flanger, un rc loop et une wah wah, ce sont des analogiques pour la plus part.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 August 2010 - 03:29

Si tu as tous ces effets ce n'est peut être pas la peine que tu achetes un ampli avec différents canaux crunch et disto qui ne te serviront peut-être pas.
0

#14 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 14 August 2010 - 19:31

Fais attention 5w ça veux rien dire j'ai un mesa express 5:50 donc un 50w avec switch 5w.
Et ben même à 5W il est inutilisable en appart.
J'ai du lui adjoindre un attenuateur de puissance pour jouer dans de bonnes conditions.
Sinon tu as l'Orange tiny terror head qui sonne vraiment rock.
http://www.orangeamp.../tiny%20eng.mp3
http://www.youtube.c...h?v=d93QDzHVn2o
http://www.youtube.c...h?v=6_VfqiPeTIU


Plusieurs avantages:
*Tu peux le passer de 15w à 7W
*Choisir un cabinet avec un HP bas rendement pour jouer en appart. Certains Jensen ou celestion on un rendement de 94dB.
c'est à dire 4 fois moins de volume par rapport à un HP haut rendement genre 103db.
Et par la suite tu peux te prendre un cabinet avec un HP haut rendement que tu laissera là où tu repet. Du coup, tu n'auras besoins que de trimbaler la tête.
Si tu ne veux pas t'emmerder ou si tu n'as pas les moyens d'avoir un deuxieme cabinet et bien pour 35€ tu te fabriques un attenuateur de puissance.
*Avec un effet overdrive, un de distortion et un compresseur en plus tu pourra vraiment te forger un son simplement.
0

#15 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 15 August 2010 - 16:11

C'est vrai qu'un 5 w à fond, tu vas faire débarquer tes voisins avec un fusil.
Quand j'avais la lampe EL34 sur mon ampli, il faisait dans les 5 W, ben j'étais obligé de mettre le mode triode (perte de 1/3 de puissance) ou l'atténuateur à -12dB en mode penthode (lampe pleine puissance).

Maintenant je lui ai collé une lampe KT88, et là il est monté à 12W, obligé de mettre le mode triode plus atténuateur pour jouer en appart avec la saturation des lampes.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#16 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 24 August 2010 - 13:50

Salut merci pour les réponses.Je suis entièrement d'accord avec vous cependant je voulais savoir si un atténuateur de puissance peut s'utiliser sur tout amplis a lampes. Car voila je suis passé samedi dernier a mon magasin de musique préfère pour acheter une nouvelle wah wah et la le patron que je connais bien me dis qu'il vient de recevoir un un Marshall haze 15.Il me le fait essayer et la je suis surpris il sonne pas ma du tout contrairement a tous les commentaires que j'ai vus sur internet. Je lui demande le prix et il me dit qu'il me le vend 400 euros (tête et cabinet) si je le veux. je lui dis que je réfléchis, pour chez moi 15w c'est trop cependant avec un atténuateur pourrais je avoir le même son que poussé a fond.Sinon j'achète le ht5 blackstar

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  592623.jpg (10.98Ko)
    Nombre de téléchargements: 0

0

#17 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 24 August 2010 - 14:51

Pour être trés hônnete j'ai un avis trés tranché sur la question ayant testé le Haze.
Je trouve que c'est la pire merde à lampe qui ont sortie chez marshall aprés je connais pas les MG c'est peut-être encore pire!!!
En revanche je connais des personnes qui le trouve excellent .
Je te conseillerai d'essayer le maximum d'amplis à lampes avec ta guitare et tes effets.
Il a qu'un avantage c'est qu'il sonnais pas trop fort pour un 15w lampes et sonnais regulier à tres bas volume comme à volume modéré.
Pour ton attenuateur je m'emmerderais pas à en acheter un ça coute un bras pour rien babriques le.
Je pense que pour 50€ de resistances bobinées, connecteurs, boitier et 3H00 de taf tu te fais un truc sympa.
Si tu l'achètes prends au moins une attenuation qui atteigne les 18db ça parait beaucoup mais sur mon Mesa en position 5W et sur le canal saturé c'est encore un peu juste pour l'appart.
Sinon dans les critères d'achat regarde la sortie de ton ampli je crois que c'est du 16 ohms pour le Haze parce qu'il faut adapter la sortie de ton attenuateur.
0

#18 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 25 August 2010 - 10:22

Je te conseillerais le Night Train de Vox, il me semble être un parfait ampli pour ton orientation musicale.
Il est en 15 watts mais peut être descendu en 7.
Il y a deux canaux:l'un pour le son clair et crunch si on pousse le gain, l'autre pour une overdrive.
Il coûte 600 euros avec la baffle.
0

#19 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 30-July 10
  • Gender:Male
  • Location:france 01

Posté 25 August 2010 - 22:09

salut à tous j'ai enfin put tester le blackstar ht5 et je le trouve vraiment super comparé au marshall haze 15.Cependant j'hésite maintenant entre le vox nightrain et le ht5 et malheureusement je ne peu pas tester le vox je vous redemande donc un dernier avis sur la question: lequel des 2 me conseiller?


0

#20 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 14:25

Salut

Voit par toi meme :harhar:

http://www.youtube.c...h?v=ZLdKxOcV3cM

http://www.youtube.c...h?v=R4LAqiR2MK8

mais fais attention meme 7watt en triode ca fait deja beaucoup de bruit !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)