Biréli Lagrène Blasé De La France ?
Posté 11 August 2010 - 23:01
http://www.ladepeche...-me-barrer.html
Je recopie en dessous le passage concerné.
"Que pensez-vous des mesures gouvernementales récentes qui visent les gens du voyage ?"
Biréli : "Franchement, je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé. J'étais à l'étranger. Mais des sanctions dures comme çà, ça fait mal. Ça trouble leur tranquillité. Je ne trouve pas cela correct de la part de monsieur Sarkozy parce que les gens du voyage sont des gens qui ne créent pas de problèmes. On entend de temps en temps quelques petits trucs, mais ce n'est vraiment pas monnaie courante. Ce sont des gens qui veulent rester tranquilles, qui vivent en famille, voyagent et il n'y a pas de mal à çà. Il y a toujours cette peur qui s'installe chez les gens. Je suis manouche mais je ne vis pas cette vie-là en étant artiste, mais je sais que ce sont des gens qui vivent au jour le jour et ont besoin de cette liberté. Et, là, le gouvernement veut leur enlever cette liberté. Il y a un moment où il faut arrêter, où il faut laisser les gens tranquilles."
"Un artiste international comme vous, Il peut se dire : la France, j'en ai marre, on stigmatise ma communauté, je vais m'installer ailleurs…"
Biréli : "Mais j'en ai marre un peu de ce système français, c'est pour çà, moi je ne vais pas tarder à me barrer."
C'est pourquoi je vais lancer une discussion avec vous, après Hadopi, est-ce que le gouvernement français n'est pas en train de détruire la France ? Ok vous allez me dire que c'est un peu fort et précipité comme question, que Biréli est un artiste isolé et que cela concerne une décision qui n'a au départ pas grand chose à voir avec la musique, mais tout de même, je pense que ça vaut le coup d'en parler. Un artiste de cette qualité qui se prépare à quitter la France, ça fait mal quand même.

Posté 12 August 2010 - 17:48
c'est toujours les meme qui ralent sans donner de solution
je ne suis pas forcément d'accord avec le gouv mais je pense qu'ils font de leur mieux et que si ils ne le faisaient pas perosnne ne le ferais

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 12 August 2010 - 20:11
Non ils s'en foutent ça va pas leur porter préjudice.
Biréli n'est (malheuresement) pas assez connu pour engendrer cette situation...
Vaut mieux avoir comme amis un Johnny Hallyday ou un Christian Clavier même s'il n'ont plus aucune vie artistique, c'est plus rentable, n'est-ce pas Nico?
C'est ça maintenant la France, chacun pour sa gueule et Dieu pour tous.
Pour le gouvernement le visage de la cultutre Française c'est Christian Clavier et Carla Bruni, pas Biréli Lagrène.... et c'est bien dommage.
akiro92, le 12 août 2010 - 18:48, a dit :
je ne suis pas forcément d'accord avec le gouv mais je pense qu'ils font de leur mieux et que si ils ne le faisaient pas perosnne ne le ferais

Alors tu dis qu'on râle sans donner de solution (c'est vrai) mais dans la ligne qui suit tu dis que tu n'est pas d'accord avec le gouvernement. Si t'es pas d'accord, propose des solutions...
Râler c'est moins constructif que de donner des solutions je te l'accorde.
Mais tu crois que rien faire c'est p'tet mieux?! Non, raler c'est déjà montrer son avis.
Et puis t'façon tu crois vraiment que si on proposerait des solutions le gouvernement les prendrais en compte...

Rapport à la dernière phrase:
Tu pense donc que cette sanction était vraiment nécéssaire??

Posté 12 August 2010 - 21:13
Posté 14 August 2010 - 13:55
minirockeur, le 12 août 2010 - 21:11, a dit :
Râler c'est moins constructif que de donner des solutions je te l'accorde.
Mais tu crois que rien faire c'est p'tet mieux?! Non, raler c'est déjà montrer son avis.
Et puis t'façon tu crois vraiment que si on proposerait des solutions le gouvernement les prendrais en compte...

Rapport à la dernière phrase:
Tu pense donc que cette sanction était vraiment nécéssaire??

je ne suis pas d'accord mais je ne râle pas
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
#8 Guest_Little EVH_*
Posté 14 August 2010 - 19:25
sudenuni, le 12 août 2010 - 22:13, a dit :
Ah bon ils voyagent aux frais du contribuable les manouches? Et depuis quand??
Franchement ils dérangent personne à part tous les gros cons qui la ramènent dès qu'on est un peu différent de la masse

Ce message a été modifié par Jéré' : 14 August 2010 - 20:17
Posté 14 August 2010 - 19:37
Sarkozy fait d'une exeption un cas général c'est n'importe quoi.
Par contre calme-toi Little EVH c'est pas une raison pour les traiter de nazis...
Donc Akiro quand t'es pas d'accord tu râle pas, tu propose pas de solutions.
Donc quand t'es pas d'accord avec quelquechose tu fais rien, tu laisse filer...
Putin tu risque d'avoir du mal dans la vie toi, faut pas te laisser marcher sur les pieds.

Posté 14 August 2010 - 20:17

Pour revenir au sujet, on a un bel exemple sur TF1 de ce qui est pour les Français la culture et la musique. J'ai moi même des gens du voyage près de chez moi, j'ai jamais eu de soucis, bon ok j'habite ici depuis quelques mois, mais personne n'a jamais eu de soucis. J'avais lu un jour une interview d'Yvan le Bolloch qui parlait un peu du sujet, faudrait que je retrouve ça aussi.

Posté 14 August 2010 - 21:11

Imaginez un peu le bordel si tout le monde faisait comme eux! Dans quelle société vivrait-on ?
#12 Guest_Little EVH_*
Posté 14 August 2010 - 21:40
sudenuni, le 14 août 2010 - 22:11, a dit :

Franchement je sais pas où t'es allé chercher ça, enfin ça me rappelle un peu les débats sur les questions identitaires, ou la montée du racisme des années 80 et 90 dans les campagnes les plus reculées c'est à dire là où y'a justement aucun étranger, mais où bizarrement de plus en plus de gens avaient des choses à leur reprocher...(je sais pas pourquoi mais je sens que le sujet est en train de déraper doucement

sudenuni, le 14 août 2010 - 22:11, a dit :
Ah oui faut surtout pas toucher aux fondements de notre société si parfaite, t'es mignon

Mais bon franchement, tout le monde ne veut pas vivre comme eux et ils sont une toute petite minorité alors qu'on leur foute la paix! (ou qu'on arrête au moins de les stigmatiser à tout bout de champ)
Posté 14 August 2010 - 22:02

C'est toi le bisounours mon pauvre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!
Et par pitié arrêtez d'employer ce terme "stigmatiser" à chaque fois qu'on parle d'une communauté, c'est vraiment lassant à la fin...
#14 Guest_Little EVH_*
Posté 14 August 2010 - 22:22
sudenuni, le 14 août 2010 - 23:02, a dit :

C'est toi le bisounours mon pauvre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!
Pas la peine de me dire pour qui tu votes

Nombre de téléchargements: 0
Et que je te surprenne pas à critiquer TF1!
(j'avais bien dit que ça allait déraper!)
sudenuni, le 14 août 2010 - 23:02, a dit :
Désolé c'est pourtant du français, ça devrait te plaire (ou tu préfères "stigmatisieren"?)...
"Stigmatiser: Dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge moralement condamnable ou répréhensible : Stigmatiser les responsables de la mauvaise gestion économique.
# Littéraire. Imprimer sur le corps de quelqu'un une marque indélébile à titre de châtiment : Jadis, on stigmatisait au fer rouge les condamnés."
Source: http://www.larousse....igmatiser/74714
Posté 14 August 2010 - 22:36

#16 Guest_Little EVH_*
Posté 14 August 2010 - 22:42
sudenuni, le 14 août 2010 - 23:36, a dit :

Tout à fait d'accord j'allais te le proposer!