Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel Multi-Effet Choisir ?

#1 Utilisateur non-connecté   Spks Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-August 10
  • Interests:♫♪..

Posté 12 September 2010 - 11:59

Bonjour,

Donc voila je suis guitariste :guitar_player: depuis 4 ou 5 ans et je pense acheter un multi-effets prochainement, mais vu que je ne m'y connais pas du tout en multi-effets, je vous demande de me conseiller en prenant en compte votre matériel ou votre expérience personnelle.

Quelques amis m'ont conseillé de choisir entre :

-Korg Toneworks AX1500G
-Korg Toneworks AX3000G
-Boss ME-50

Je dispose d'une:

-Esp Ltd M100FM
-Marshall MG30DFX

Je joue généralement du metal, surtout du "Core" à la sauce Lamb Of God, Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Bring Me The Horizon... mais aussi du gothique vu le style du groupe dont je suis membre.

Merci d'avance. :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 08-November 08

Posté 12 September 2010 - 14:44

Salut

A ce que j'ai cru lire le Korg Toneworks AX3000G est un excellent rapport qualité/prix.

L'ennuis c'est ton Marshall MG30DFX, il donne un son très brouillon quand on le pousse, c'est un peu chiant pour jouer en groupe, et ton multi effet ne pourra pas l'améliorer !!
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bigbadblues Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 12-September 10

Posté 12 September 2010 - 19:30

Bonjour, en dehors de la liste que tu proposes, je me permet de te suggérer d'essayer un multi-effets que je connais bien puisque je l'utilise, le RP 355 Digitech, il est compact, solide, très complet et financièrement abordable quelques infos :
Digitech est la seule marque qui dispose des licences quand elle parle d'émulation donc elle cite clairement à quoi les effets et les amplis sont sensé ressembler
Le RP 355 permet de ne pas utiliser les émulations d'ampli (ce que font peut être d'autres ME) ce qui permet de n'utiliser que les effets pour moi c'est important car j'aime la couleur de mon Fender SCXD (canal 1) et je ne souhaite pas qu'elle soit modifiée
La connectique est achi complète
Bon maintenant peut être que ton oreille ne sera pas emballée mais après c'est affaire de gout :cool:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Spks Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 12 September 2010 - 23:21

Je vois, Moi je suis plutot emballé par le Korg Toneworks AX3000G vu que je l'ai essayé chez un ami il semble plutot pas mal. En ce qui du Digitech RP355, il faudrait que je trouve quelques samplers ou demo pour voir de quoi il est capable :)
C'est vrai pour le Marshall c'est un peu chiant mais c'est surtout pour l'utilisation en live que je souhaite acquérir le multi-effets donc sa me dérangera pas trop..
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bigbadblues Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 12-September 10

Posté 13 September 2010 - 19:52

Pour le digitech ou tout autre produit si je peux me permettre encore un avis, méfie toi des démos qui sont souvent enregistrées avec du super matos dans des conditions super flatteuses, seule ton oreille pourra te renseigner si ça te convient, le mieux est toujours d'essayer avec sa config là ta gratte et ton ampli), donc si tu peux essayer le korg avec ton ampli et ta gratte si ça te plait fonce tu ne sera pas déçu en tout cas tu risque moins que si tu te fie à une démo. :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 13 September 2010 - 20:22

J'ai déjà eu l'occasion de jouer plusieurs fois avec un AX3000G et dans cette gamme de prix niveau rapport qualité/prix c'est un super bon produit. ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Spks Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 14 September 2010 - 12:32

Ok Merci à vous =)
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 17 September 2010 - 19:25

moi je suis bien content du rp 355
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1