bonjour.
j'ai besoin de quelques infos. je pense changer mon ampli, qui est un marshall MG 100 DFX donc un 100w, j'ai essayé un ampli 30w à lampe, ma premiere impression au niveau puissance est que le 30 w à lampe n'est pas loin d'être aussi puissant que mon 100w transistor, mais je l'ai essayé dans une petite pièce, je ne suis pas sûr que mon impression soit bonne, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.
autrement pour le reste il n'y a pas photo, si je n'avais pas ce petit doute l'affaire serait déjà faite.
merci d'avance
Page 1 sur 1
Ampli
equivalence puissanse entre ampli à lampe et transistor
Posté 02 October 2010 - 17:16
Salut
C'est vrai que de tester un ampli a lampe dans une petite pièce c'est pas l idéal, il faut que tu prenne en compte le fait que tout un groupe puisse jouer avec toi, et je parle plus particulièrement du batteur ^^ (Dieu sait à quel point une batterie peut faire du bruit ^^).
Pour moi un 30 watts a lampes me parait suffisant, si tu as un doute retourne l essayer ou alors test un 50 watts a lampes.
A ++
C'est vrai que de tester un ampli a lampe dans une petite pièce c'est pas l idéal, il faut que tu prenne en compte le fait que tout un groupe puisse jouer avec toi, et je parle plus particulièrement du batteur ^^ (Dieu sait à quel point une batterie peut faire du bruit ^^).
Pour moi un 30 watts a lampes me parait suffisant, si tu as un doute retourne l essayer ou alors test un 50 watts a lampes.
A ++
Posté 02 October 2010 - 21:30
Un 30W tout lampes est largement plus puissant qu'un 100W transistor, aucun doutes de ce côté. Un 30W tout lampes suffira également largement pour faire des concerts, jouer en groupe (même avec un batteur bien bourrin) et faire des concerts (pas paris bercy mais des petits concerts ça suffit, sinon il suffit de le repiquer en sono).
Pour les concerts que je fais, on me prêt un VOX AC30, pas besoin de le pousser à fond (et pourtant le batteur dans le genre bourrin il est vraiment au top) et c'est que du bonheur.
Pour les concerts que je fais, on me prêt un VOX AC30, pas besoin de le pousser à fond (et pourtant le batteur dans le genre bourrin il est vraiment au top) et c'est que du bonheur.

Posté 02 October 2010 - 21:31
30W à lampes sont très largement suffisant pour quasi toutes les situations.
La lampes laissent toujours une impression de puissance bien supérieure aux transistors, c'est dû principalemet à ça forte capacité dynamique.
C'est lié aussi au fait que les transistors de l'étage de puissance ne sont jamais portés au niveau de distortion car ils distordent généralement de façons peu musical, à l'inverse de la lampe qui peut-être "drivée" à des taux de distortion assez élevés et ce de manière très musicale.
Même un 15W est très suffisant, j'utilise divers amplis tous lampes entre 10 et 18W en permanence en live comme en répétitions et ça suffit largement d'autant qu'on trouve facilement aujourd'hui des hp avec des niveaux de rendements très importants entre 97 à 103 dB ...
La lampes laissent toujours une impression de puissance bien supérieure aux transistors, c'est dû principalemet à ça forte capacité dynamique.
C'est lié aussi au fait que les transistors de l'étage de puissance ne sont jamais portés au niveau de distortion car ils distordent généralement de façons peu musical, à l'inverse de la lampe qui peut-être "drivée" à des taux de distortion assez élevés et ce de manière très musicale.
Même un 15W est très suffisant, j'utilise divers amplis tous lampes entre 10 et 18W en permanence en live comme en répétitions et ça suffit largement d'autant qu'on trouve facilement aujourd'hui des hp avec des niveaux de rendements très importants entre 97 à 103 dB ...
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Page 1 sur 1