Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale Sur Vt30 Ou Pas ?

#1 Utilisateur non-connecté   alexdu31 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 31-January 09

Posté 09 October 2010 - 13:00

Bonjour à tous,

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions :

J'ai un ampli Vox VT30, pour mémo c'est un ampli à modélisation avec préampli lampes et possibilité de mémoriser les réglages dans une banque de mémoires.

- Peut on brancher une pédale de disto type BOSS ds-1 et y a t'il une réelle différence avec les sons modélisés ?

- Autre possibilité, on peut y branche le pédalier VOX VFS5 qui ne sert lui qu'à changer de banque de mémoire.

En résumé, dois-je me contenter des modélisations de l'ampli pour les satus ou la pédale de disto apporte t'elle un plus ?

Merci de vos avis éclairés.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 09 October 2010 - 14:36

Salut à toi :)

Rien ne t'empêche de mettre une pédale d'effet sur un ampli à modélisation... mais par contre une fois que tu l'auras fait tu risques de vite regretter. Les amplis à modélisation ne sont vraiment pas fait pour y rajouter d'autres effets par dessus, si tu en rajoutes en plus ils s'«additionnent» et du coup ça va te faire un son vraiment pourri.
A ta place je me contenterais pour l'instant des modélisations, après en fonction de ce que tu vas jouer et si tu commences à savoir le son que tu veux fais toi un pedal board et à ce moment là passe sur un combo transistor, hybride ou lampes, mais pas à modélisation. ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 10 October 2010 - 10:09

Voir le messagealexdu31, le 09 octobre 2010 - 16:00, a dit :

- Autre possibilité, on peut y branche le pédalier VOX VFS5 qui ne sert lui qu'à changer de banque de mémoire.

Absolument, c'est la solution que j'ai choisi.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1