Bonjour bonjour,
Voila je vous explique mon soucis de bleusaille...
Des cordes j'en ai déjà changés, mais jamais sur mon électrique, et mon électrique a un chevalet Tune O matic, J'aurais voulu savoir si il y avait une manipulation ou une précaution particulière à prendre pour ce type de chevalet ?
Ensuite, 2 eme problème, le tirant actuel de mes cordes est 09/42, mais les sons cleans (et particulièrement les graves sont...comment dire...quasi inexistants) j'aurais donc voulu passer sur du 10/46, j'aurais voulu savoir si après le changement de corde un réglage du manche s'imposer...
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Page 1 sur 1
Changement De Cordes
Oui mais...
Posté 19 October 2010 - 15:17
Bonjour,
Alors, pour un changement de cordes, tu repère l'endroit par où tu fais rentrer les cordes, tu les fixe sur la tête, tu tourne la clef, tu t'accorde et hop ça marche! (bon y a d'autres manipulations mais sur Internet tu trouveras tout ça très bien expliqué).
Concernant ton problème de basses, essaye de jouer avec l'égalisation en boostant les basses tout en diminuant légèrement les aigus.
Si tu souhaites opter pour un tirant plus élevé, il va falloir faire un réglage de manche en effet!
Apprenti Slash
Alors, pour un changement de cordes, tu repère l'endroit par où tu fais rentrer les cordes, tu les fixe sur la tête, tu tourne la clef, tu t'accorde et hop ça marche! (bon y a d'autres manipulations mais sur Internet tu trouveras tout ça très bien expliqué).
Concernant ton problème de basses, essaye de jouer avec l'égalisation en boostant les basses tout en diminuant légèrement les aigus.
Si tu souhaites opter pour un tirant plus élevé, il va falloir faire un réglage de manche en effet!
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
YR
Page 1 sur 1