Voilà, je me suis mis récemment à la guitare électrique. Personnellement, je suis un fanna des Gibson SG. Je les trouve jolie, elles ont un son magnifiques... du moins quand Pete Townshend ou Angus Young s'en servent.
Mais voilà... un Gibson c'est une Gibson... et le prix va généralement avec. Donc pour mon plaisir... histoire de faire genre "Wai j'ai une SG elle déchire tout !!!!" j'ai acheté... une Epiphone (ça vous cloue sur place hein ?

Alors, je préfère m'y prendre maintenant même si c'est pour plus tard.
J'ai vu dernièrement sur plusieurs sites (y compris celui la), que les Gibson c'est plus c'que c'était ! Est-ce réellement vrai ? Moi qui suis tombé amoureux du modèle SG Robot ! Aurais-je le coeur brisé ?
J'aime bien mon Epiphone... mais le problème c'est que ma "spécialité" c'est guitariste rythmique et que Epihpone c'est jolie à voir... mais généralement les accords c'est de la bouillie saturée !

Alors j'aimerais vos avis ! Est-ce que je dois garder mon Epiphone (qui à l'air correct faut l'avouer) et l'améliorer en changeant les micros. Ou puis-je aller vers les Gibson SG pour quand je serais riche et célèbre (ou pas en fait...

PS : Je sais qu'il y a une catégorie "Débat". Mais j'ai pas trop osé le mettre dedans vu que je lance pas vraiment un débat. Je cherche juste à m'informer.