Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gamme Changement de gamme..

#1 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-October 10

Posté 18 December 2010 - 19:28

Bonjour, je debute dans la guitare, et en ce moment je m'intresse aux gamme et a l'improvisation surtout dans le rayon Blues.
Alors voila j'ai 2 questions: ( C'est possible que ses questions ont deja été résolus mais j'aimerais avoir sa en simple enfin je veux dire.. bon repondait si vous savez pi on verra apres ^^ )

Deja - J'ai regardé les gammes sur un site, et rien que par exemple les pentatonique majeur de DO, il y en a au moins 5 sous differentes possition, apres en La Mi.. C'est neceissaire de savoir chaque positions pour par exemple celle de Do? Il n'y a pas une technique de repere sur le manche ou quoi?..

Bon ensuite supposons que j'improvise vite fais dans la gamme de la au niveau de la 3eme case, comment monter dans les aigu proprement .. comment passer a l'octave superieur.. Si sa se trouve c'est simple mais bon je demande

Voila et si vous avez des conseils pour l'impro surtout niveau blues.. ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   snnooze Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 17-January 08

Posté 18 December 2010 - 19:50

Voir le messageGuns a dit :

Bonjour, je debute dans la guitare, et en ce moment je m'intresse aux gamme et a l'improvisation surtout dans le rayon Blues.
Alors voila j'ai 2 questions: ( C'est possible que ses questions ont deja été résolus mais j'aimerais avoir sa en simple enfin je veux dire.. bon repondait si vous savez pi on verra apres ^^ )

Deja - J'ai regardé les gammes sur un site, et rien que par exemple les pentatonique majeur de DO, il y en a au moins 5 sous differentes possition, apres en La Mi.. C'est neceissaire de savoir chaque positions pour par exemple celle de Do? Il n'y a pas une technique de repere sur le manche ou quoi?..

Bon ensuite supposons que j'improvise vite fais dans la gamme de la au niveau de la 3eme case, comment monter dans les aigu proprement .. comment passer a l'octave superieur.. Si sa se trouve c'est simple mais bon je demande

Voila et si vous avez des conseils pour l'impro surtout niveau blues.. ;)

Je suis débutant aussi et j'espère ne pas dire de bêtise en te disant que dans les cas des pentatoniques majeures ou bien mineures tu à un certain nombre de schémas et qu'une fois que tu les connais ils se transposent ensuite partout sur le manche donc tu ne dois pas apprendre pour chaque note de départ mais juste les schémas (au nombre de 5 en majeur et 5 en mineur)
0

#3 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 18 December 2010 - 20:20

Tu apprends les 5 positions de la penta de blues, ensuite tu pourras les étendre sur le manche, je peux t'envoyer des fichiers (MP)
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 18 December 2010 - 21:36

Voir le messagesnnooze, le 18 décembre 2010 - 20:50, a dit :

Je suis débutant aussi et j'espère ne pas dire de bêtise en te disant que dans les cas des pentatoniques majeures ou bien mineures tu à un certain nombre de schémas et qu'une fois que tu les connais ils se transposent ensuite partout sur le manche donc tu ne dois pas apprendre pour chaque note de départ mais juste les schémas (au nombre de 5 en majeur et 5 en mineur)

Apprendre les 5 schémas est une chose, savoir quelle note est jouée (ou tout du moins sa relation avec la fondamentale) en est une autre :) Tout ça est un travail de long terme. Une fois ces schémas appris en "position" (de manière individuelle), voyez comme ils sont reliés et s'articulent entre eux. N'hésitez pas pour cela à chercher des "licks" et plans dans vos morceaux préférés (faites un tour du côté d'ACDC ou des bluesmen plus généralement...), à les repiquer dans des tonalités différentes pour vous créer une bonne petite bibliothèque personnelle avant de pouvoir improviser réellement.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 27-October 10

Posté 23 December 2010 - 21:15

Merci de vos reponse sa fait plaisir mais j'ai trouver un site qui va me combler je pense http://cours-de-guit...on-en-blues.htm
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 23 December 2010 - 21:34

Salut à toi,

Je te conseille également de regarder cette vidéo de Thomas qui pourra surement t'aider :
http://www.guitariff...ion_blues-rock/

;)
0

#7 Guest_tilou644_*

• Groupe : Invité

Posté 19 February 2011 - 00:22

tien voila de quoi passer a l'octave superieue :whistling:

Fichier(s) joint(s)

0

Page 1 sur 1