Bonjour, je compte m'acheter un bottleneck, mais en allant sur ce site, je me suis rendu compte qu'il y en a plein de different, je sais que certain produise des son de metal comme le solo de rocket queen des guns, dautre des sons plus lisse et doux comme le solo de heartbreak station, en tout cas cst ce que je pense maisp ouvez vous m'eclairez d'avantages, notament sur les 4 stylez de bottleneck et slider qui apparaissent sur ce site http://www.thomann.d...ottlenecks.html merci
Page 1 sur 1
Slider & Bottlenecks
#2 Guest_tizeph_*
Posté 27 December 2010 - 08:28
Différence : le verre stoppe net le son, le cuivre le rend plus chaud et l'acier prolonge la note slide
Bottleneck en métal
Plutôt utiliser sur le jeu à plat ou Dobro

Bottleneck en verre
en verre, plus court (mais il y a des long également), permet de jouer sur quelques cordes uniquement (plus le verre est épais meilleur sera le son)

Bottleneck en céramique
en céramique, ils sont plus lourd moins, tu as moins de résonance et de bruits parasites des autres cordes

Slider

Pour jouer sur des Lap Steel(guitare à plat sur les cuisses)

Il existe aussi des bottleneck en laiton (plus de résonance et de sustain) et en titane.
Il est préférable de débuter avec un bottleneck en acier ou mieux encore en verre. Ces derniers génèrent moins de bruits de ferraille que les modèles en laiton qui s'ils sont mal entretenus s'oxydent rapidement...
Bottleneck en métal
Plutôt utiliser sur le jeu à plat ou Dobro

Bottleneck en verre
en verre, plus court (mais il y a des long également), permet de jouer sur quelques cordes uniquement (plus le verre est épais meilleur sera le son)

Bottleneck en céramique
en céramique, ils sont plus lourd moins, tu as moins de résonance et de bruits parasites des autres cordes

Slider

Pour jouer sur des Lap Steel(guitare à plat sur les cuisses)

Il existe aussi des bottleneck en laiton (plus de résonance et de sustain) et en titane.
Il est préférable de débuter avec un bottleneck en acier ou mieux encore en verre. Ces derniers génèrent moins de bruits de ferraille que les modèles en laiton qui s'ils sont mal entretenus s'oxydent rapidement...
Posté 27 December 2010 - 11:03
J'en ai un en verre de 2 ou 3 millimètres environ (de large hein). Comme le dit Tizeph, l'avantage c'est qu'il ne s'oxyde pas et ne fait pas de bruits parasites.
Bon courage, c'est une technique pas facile à apprendre !
Bon courage, c'est une technique pas facile à apprendre !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 27 December 2010 - 21:37
tizeph, le 27 décembre 2010 - 12:12, a dit :
Tu as de petits doigts Olivier (2 ou 3 mm d'épaisseur) 

je trouvais pas le mot

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Page 1 sur 1