Posté 29 January 2011 - 10:06
Y'en a eu quelques uns, eû égard à mon (grand) âge :-) Il y en a un, tout de même qui m'a marqué. Nous sommes en '97, je crois. Il se passait, dans ma région, un concert caritatif - en février - dont les recettes allaient aux associations d'entr'aide aux plus démunis. Donc appel aux groupes du coin, qui souhaitaient se produire gratuitement. Chaque année, nous participions. Et chaque année, il y avait une tête d'affiche, destinée, bien sûr à drainer le maximun de public.
Cette année là, donc, Calvin Russel faisait son show. Nous passions juste avant lui, et lui terminait la soirée. On redescend backstage et on croise le Calvin et ses gars qui montent. On croise son regard, il nous fait un clin d'oeil... c'est tout. Calvin Russel assure son set à sa façon: une chanson, une gorgée de Jack Daniel's :-) Mais il a assuré comme une bête.
Il termine donc son set, et après le deuxième rappel, il se retourne backstage et nous fait signe de monter sur scène... On se regarde interloqués... Il insiste. OK, on monte, un peu gêné tout de même. Et là, il se lance dans un speech comme quoi il nous avait entendu et il trouvait qu'on avait assuré comme des bêtes (en gros, c'était ça). Et il demande au public s'il a envie qu'on tape un boeuf "Are you 'K for a jam??"
Et c'est parti pour une bonne heure de délire!! A la fin, en redescendant de scène, y'a Russel qui nous invite à boire un coup dans sa loge. Et là, Byzance: de la bière, du Jack... Il nous met une cuite carabinée. En discutant, il me fait à un moment "You got it, dude, you got it! Where da ya learna play da guitar??" Je lui répond - enfin j'essaye - tout seul, dans ma chambre, quand j'étais plus jeune etc. Ensuite, il nous raconte sa vie, les années de galère au Texas, la prison et la chance que la France lui à donné de pouvoir (enfin) vivre, plutôt pas mal de la musique.... On discute musique, blues, insruments etc...
A un moment, je lui demande (étant un fan absolu de ZZTop) s'il a déjà rencontré Billy Gibbons; il me répond que oui, que de temps en temps ils se tapent des délires dans les clubs de Houston ou Austin; et là, comme un con, avec 3g de sang dans l'alcool, le lui dis: "ok, quand tu le verras, dis lui hello de ma part". Il se marre et me répond "Sure, man, sure I'll do". Finalement, la soirée - ou plutot le matin (on a du tirer jusqu'à 5 ou 6 du mat'), on se sépare et je ne sais vraiment plus comment on est rentré.
Quoiqu'il en soit, depuis, de temps en temps, je reçois un petit mot gentil de Calvin Russel (généralement pour la nouvelle année) et avec, parfois, un mot en dessous: "Friendly yours, cheers" Signé..... Billy Gibbons :-)
Elle est pas belle la vie?