Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accordage Corde Mi grave

#1 Utilisateur non-connecté   Kinoko Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-January 11

Posté 26 January 2011 - 11:32

Bonjour !!
Voilà mon problème, je voulais jouer un peu avec guitare pro pour la tablature, mais j'ai un petit soucis au niveau de l'accordage qu'il demande.
J'ai un accordeur électrique mais guitare pro me demande d'accorder ma corde Mi grave en "A".
Je sais que le nom des cordes (de la plus aigue à la plus grave) est E B G D A E si je ne me trompe pas, mais je ne pense pas qu'il faille accorder la corde E grave en A car elle sonnerai pareil que la corde A ^^. (Tablature : Muse - Citizen Erased adaptée pour 6 cordes).

Merci.
0

#2 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 26 January 2011 - 12:24

Oui c'est en La
donc l'accordage est AADGBe
Tu descends la corde de Mi grave de 2 tons 1/2 (ta corde sera trop molle avec un petit tirants de cordes) <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   Kinoko Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 26 January 2011 - 12:28

J'ai un accordeur électrique et je peux mettre en bémol ou en diez c'est utile ou pas? Sinon, avec l'accordeur pour arrivé en A avec la corde E grave je dois la resserrer.
0

#4 Guest_tizeph_*

Posté 26 January 2011 - 12:49

Voir le messageKinoko, le 26 janvier 2011 - 13:28, a dit :

J'ai un accordeur électrique et je peux mettre en bémol ou en diez c'est utile ou pas? Sinon, avec l'accordeur pour arrivé en A avec la corde E grave je dois la resserrer.

Tu descends, donc tu desserres sinon tu vas la casser la corde :shutup:

Tu joues la 5ème corde à vide et tu descends la corde de Mi jusqu'à obtenir le même son (La) :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Kinoko Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 26 January 2011 - 13:09

Si je desserre la corde ça fait un son vraiment très grave, et si je veux obtenir le même son (exactement) que la corde A il faut que je serre oO. Je ne comprend rien lol dès qu'il s'agit de l'accorder différemment je suis perdu :s.

Donc je dois desserrer la "6ieme corde" donc la plus grosse, pour obtenir le son de la 5ieme? Moi j'ai réussi à obtenir le même son (enfin c'était comme si j'avais 2 cordes A) en resserrant la E. Mais je ne pense pas que ça soit ce qu'il faut faire parce que du coup je me retrouve avec 2 fois la même corde donc autant n'en jouer qu'une seule, non?

Désolé si je vous désespère mais c'est mon plus gros problème l'accordage :(.

Merci!
0

#6 Guest_tizeph_*

Posté 26 January 2011 - 13:13

Viens sur le chat je t'attends :rolleyes:
0

Page 1 sur 1