Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pédalier midi pédalier pour config jmp1 , gp8 roland , rocktron intellifex

#1 Utilisateur non-connecté   da.jem Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 11-November 09

Posté 05 March 2011 - 21:18

Bonjour, je recherche des avis sur les pédaliers universels pour la configuration suivante: jmp1 / gp8/ intellifex/, un modèle universel est-il nécessaire ou un FC 100 est-il suffisant?
Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   vmax Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 24-September 10

Posté 08 March 2011 - 17:11

salut,

désolé, je ne peux pas te répondre,mais j 'aurai bien aimé aussi avoir des avis sur les pédaliers midi ( moi j' ai seulement un GP16 ).

à croire qu'il n' y a plus grand monde qui utilise des racks et des pédaliers Midi ...
Vmax
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 14 March 2011 - 19:36

Pour les pédaliers MIDI, tu en as plusieurs. Déjà, sache que normalement, tu pourras utiliser n'importe quel pédalier. Comme modèle intéressant, tu as :

-Behringer FCB1010: il est très fiable et solide. Son prix modique en fait le plus intéressant. Il te permet de gérer pas mal de programmes. Il est doté de deux pédales d'expression. Son gros point fort, à mon sens, c'est qu'il est pourvu de deux entrées jack, qui te permettent éventuellement de contrôler un ampli en plus.

-Yamaha MFC10 : Un peu comme le FCB. Les switch d'activation sont vraiment bien. Il reste qu'il est assez sombre et sur scène, ce n'est pas toujours pratique.

-Roland FC300: dans le même esprit que les deux précédents, très complet.

-Rocktron Midimate : plus petit, son prix est plus important. Je ne le connais que de nom mais visiblement, c'est une machine de guerre, c'est-à-dire qu'il est très robuste.

-Tech21 Midi moose : son prix est intéressant et il te permet de gérer quelques programmes.

-Boss/Roland FC50: à mon sens, le plus intéressant niveau rapport qualité prix s'il faut avoir une dizaine de sons au pied. Il est très fiable, facile à programmer et assez petit. Il peut être compléter par des switch FC5 boss. Il se trouve pour pas grand chose d'occaz.

-Boss GT6: même s'il s'agit avant tout d'un multi-effet, je me permets de le mettre comme pédalier midi car il peut également servir à cela. De ce point de vue, il est très pratique.

J'espère que ca t'a aidé.

à croire qu'il n' y a plus grand monde qui utilise des racks et des pédaliers Midi ...

C'est tout à fait vrai. D'une part parce que la mode tend plus au retour aux pédales (analogues, boutiques à des prix exorbitants) et aussi parce que c'est assez couteux et peu pratique.
Qui a envi de se prendre la tête avec la programmation des canaux midi quand le tout numérique permet de sauvegarder un preset en deux clics ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 17-February 11

Posté 19 March 2011 - 18:59

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

#5 Utilisateur non-connecté   vmax Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 20 March 2011 - 16:23

Voir le messagegabs40, le 19 mars 2011 - 19:59, a dit :

C'est tout à fait vrai. D'une part parce que la mode tend plus au retour aux pédales (analogues, boutiques à des prix exorbitants) et aussi parce que c'est assez couteux et peu pratique.
Qui a envi de se prendre la tête avec la programmation des canaux midi quand le tout numérique permet de sauvegarder un preset en deux clics ?

Salut à tous...

Alliance, je pense qu'il faut "moduler" ta réponse, que je cite plus haut.
Vu mon âge, j'ai connu l'époque où il fallait "pédaler" sur environ cinq pédales (çà tombe bien !!) pour avoir disons une dizaine de sons disponibles...

C'était bien loin d'être pratique, sans compter les aléas de "l'araignée" de fils qui allait avec, et dont UN fil, mais va savoir lequel, te foutait un bordel pas possible...
Les piles n'étaient pas rechargeables, etc....

Les "trucs" midi n'ont pas tenu la route pour deux raisons. La première, c'est que cela passait obligatoirement par l'informatique, ce qui demandait des connaissances pas obligatoirement connues d'un bon gratteux de base. Deuxièmement, les puristes lui reprochait un son trop "synthétique", le débat est d'ailleurs toujours ouvert entre les batteries "acoustiques" et les électroniques...

Il y a une quinzaine d'années, j'ai essayé de composer en midi, et je te jure, je me suis fait chier comme pas possible... Je me suis emmerdé, chose surréaliste pour moi quand je suis dans la musique...

Les "nouveaux" pédaliers sont arrivés, et ont (en partie) corrigé ces erreurs...
Comme tu le soulignes, à un certain prix !!!
Mais avoir 40 sons du bout du pied, quel bonheur !!!

Pour moi, de la vieille école, le midi est resté un truc "exotique", un peu comme Jean-Michel Jarre si tu veux... Pas inintéressant, mais pas vraiment "réel"....

Vmax
0

#6 Utilisateur non-connecté   vmax Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 20 March 2011 - 16:29

salut à tous ,

merci pour vos réponses, je vais probablement opté pour un FCB 1010 car même en neuf, je l' ai vu à 109 euros...
Vmax
0

Page 1 sur 1