Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

legato sonne pas fort

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-December 08

Posté 15 April 2011 - 13:21

Salut !

Pour la technique du legato, je trouve que sur mon ampli vox vt (en position uk80), ca ne sonne vraiment pas fort, j'ai beau essayer de faire un pull off de malade ca sonne pas génial génial....
Sur un plan simple genre 5656 sur la corde sol cela devrait sonner mieux, je joue en position chevalet et avec un peu de réverb.

Vous avez une technique particulière pour faire sonner mieux avec ma main gauche ?
Mes doigts sont à côtés des frettes.....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 15 April 2011 - 13:53

de l'huile de coude :whistling:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 April 2011 - 14:16

Pensez vous que cela vienne de l'ampli ?, je veux dire que mon ampli n'est qu'un simple vox vt 30, ca peut venir d'ici ?

Je vais tester sur mon ordi avec le toneport pour voir

@+

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 07

Posté 17 April 2011 - 04:29

Les potards de ta guitare sont à fond? :unsure:
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   BYOB06 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 17-April 11
  • Interests:Musique (What else?)

Posté 17 April 2011 - 10:19

Voir le messagerazor9, le 15 avril 2011 - 14:21, a dit :

Salut !

Pour la technique du legato, je trouve que sur mon ampli vox vt (en position uk80), ca ne sonne vraiment pas fort, j'ai beau essayer de faire un pull off de malade ca sonne pas génial génial....
Sur un plan simple genre 5656 sur la corde sol cela devrait sonner mieux, je joue en position chevalet et avec un peu de réverb.

Vous avez une technique particulière pour faire sonner mieux avec ma main gauche ?
Mes doigts sont à côtés des frettes.....

@+

Salut,

l'attaque , toujours l'attaque et jouer avec un médiator costaud style écaille de tortue ça aide beaucoup, pour l'ampli ne jamais négliger le potard "présence" à fond de préférence si ton ampli en possède 1.

A pluche
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 April 2011 - 10:22

Voir le messageFlubber, le 17 avril 2011 - 05:29, a dit :

Les potards de ta guitare sont à fond? :unsure:

Oui les potards sont à fond

J'ai essayé plusieurs grattes sur plusieurs ampli.
Cela vient en partie de moi qui ne fait pas assez bien mes pulloff, je dois forcer quitte a toucher la corde du dessous (que je bloque par ma main droite pour pas la faire résonner).
Mais avec une disto moyenne il faut vraiment forcer !, je n'ai pas de problèmes de vitesse mais simplement de volume des notes sur une petite disto (uk80 par exemple sur ceux possédant le vox vt)

Bizarrement je trouve le legato plus simple que l'alternate picking, je pense que la coordination main droite main gauche doit vraiment être parfaite sur ce dernier.
Pour le sweeping j'ai pas encore le niveau malgré presque 2 ans de grattes, j'ai beau essayé, les vitesses trop rapide sont impossible, mais faut pas que je brule les étapes, je suis déjà content de mon niveau.

@+

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 17 April 2011 - 10:31

c'est une connerie ce qu'a dit byob plus haut, moi des fois je joue aux doigts et je fais du legatro quand meme
des fois j'attaque meme pas les cordes
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 April 2011 - 10:41

Voir le messageakiro92, le 17 avril 2011 - 11:31, a dit :

c'est une connerie ce qu'a dit byob plus haut, moi des fois je joue aux doigts et je fais du legatro quand meme

Oui je suis d'accord avec toi akiro92, je fais de même

@+

Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-January 09

Posté 17 April 2011 - 15:04

Voir le messageakiro92, le 17 avril 2011 - 11:31, a dit :

Voir le messagerazor9, le 17 avril 2011 - 11:41, a dit :

Oui je suis d'accord avec toi akiro92, je fais de même

@+

+ 1 !!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 April 2011 - 18:07

Voir le messageBenjy1803, le 17 avril 2011 - 16:04, a dit :

+ 1 !!!

Tiens pendant que vous êtes ici :

1- sur http://www.guitarspe...rces/legato.php l'exercice numéro 4 quand on change de corde pour la mi grave, le deuxième 7 on le joue au médiator je suppose ou pour raison de rapidité on fait qu'un hammer main gauche.

2- sur l'exo 8 de la même page, il mets par moment qu'il faut jouer mediator et d'un coup il ne l'affiche plus, y a une raison ?

Je suis en train de bosser godfather de slash y a pas mal de legato (ou semi legato), ca va vraiment me faire évoluer et passer une étape.

@+

Platon
0

#11 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 17 April 2011 - 22:59

Normalement un bon legato sonne bien même en clean, avec une gratte pourrie et un ampli pourri :-). Ca vient sûrement quasiment que de tes doigts. Bon courage !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#12 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 April 2011 - 05:05

Ben, de mon coté, si je fais un legato n'importe si disto ou clean, avec suffisamment de master volume de mon ampli ça marche.

:not_understood:
Soit c'est ton ampli (je ne pense pas, car t'as essayé autres amplis..), soit ça sont tes doigts. Peut être t'es trop habitué à jouer avec un casque, du coup il faut s'habituer à jouer sans sur l'ampli?
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 April 2011 - 08:25

Voir le messageFlubber, le 18 avril 2011 - 06:05, a dit :

Ben, de mon coté, si je fais un legato n'importe si disto ou clean, avec suffisamment de master volume de mon ampli ça marche.

:not_understood:
Soit c'est ton ampli (je ne pense pas, car t'as essayé autres amplis..), soit ça sont tes doigts. Peut être t'es trop habitué à jouer avec un casque, du coup il faut s'habituer à jouer sans sur l'ampli?

Oui, je pense que cela viendra avec plus d'entrainements.....

Pour le lien que j'ai donné avant, peux tu me dire si lorsque je change de corde je joue la première note de la nouvelle corde joué au médiator ou je fais qu'un hammer, je pense que je la joue au médiator, mais comme cela est joué très rapidement peut être il faut mieux pas !

Platon
0

#14 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-January 09

Posté 18 April 2011 - 15:42

Voir le messagerazor9, le 17 avril 2011 - 19:07, a dit :

Tiens pendant que vous êtes ici :

1- sur http://www.guitarspe...rces/legato.php l'exercice numéro 4 quand on change de corde pour la mi grave, le deuxième 7 on le joue au médiator je suppose ou pour raison de rapidité on fait qu'un hammer main gauche.

2- sur l'exo 8 de la même page, il mets par moment qu'il faut jouer mediator et d'un coup il ne l'affiche plus, y a une raison ?

Je suis en train de bosser godfather de slash y a pas mal de legato (ou semi legato), ca va vraiment me faire évoluer et passer une étape.

@+

Pour l'exo 8. Je sais pas si c'est un oubli ou pas,mais je pense pas.
En effet tu peut passer d'un corde à l'autre sans utiliser le mediator, tout en legato. Il suffit de faire exactement pareil que pour un legato sur une corde sauf que tu change de corde. Lors du changement tu va taper un peu plus fort sur ton premier coups puis tu va enchainer un legato normal.
Cela s'apparente un peut à la main droite du tapping quant tu fait du polyphonique.
0

#15 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 April 2011 - 15:50

Voir le messageBenjy1803, le 18 avril 2011 - 16:42, a dit :

Pour l'exo 8. Je sais pas si c'est un oubli ou pas,mais je pense pas.
En effet tu peut passer d'un corde à l'autre sans utiliser le mediator, tout en legato. Il suffit de faire exactement pareil que pour un legato sur une corde sauf que tu change de corde. Lors du changement tu va taper un peu plus fort sur ton premier coups puis tu va enchainer un legato normal.
Cela s'apparente un peut à la main droite du tapping quant tu fait du polyphonique.

Merci !

Je me suis renseigné aussi de mon côté, beaucoup n'utilise pas le mediator quand il monte de corde en revanche il l'utilise sur la descente.

bon ben reste plus qu'a bosser tout ca encore encore et encore

@+

Platon
0

#16 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 April 2011 - 05:04

[quote name='razor9' date='18 avril 2011 - 09:25' timestamp='1303111554' post='153233']
Oui, je pense que cela viendra avec plus d'entrainements.....

Pour le lien que j'ai donné avant, peux tu me dire si lorsque je change de corde je joue la première note de la nouvelle corde joué au médiator ou je fais qu'un hammer, je pense que je la joue au médiator, mais comme cela est joué très rapidement peut être il faut mieux pas !
[/quote

Si tu veux l'apprendre à la dure, utilises le mediator comme indiqué dans l'exo 8 puis le reste en legato.
L'importance est d'augmenter le tempo au moment ou t'as harmonisé la main gauche avec la main droite, et ne pas avant.
Je pense qu'ils ont du refléchir en y mettant le coup de mediator :smartass:
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 April 2011 - 09:15

Merci Flubber !

Je vais peut être revenir sur ce sujet d'ici quelques semaines sur ce sujet, au cas ou j'ai encore des questions....

@+

Platon
0

Page 1 sur 1