Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

MORZIENDA Groupe de metal, Basse-Normandie

#1 Utilisateur non-connecté   morzienda Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 11-October 11

Posté 11 October 2011 - 20:02

Salut,

Voici en vidéo quelques riff en vrac de mon nouveau projet de groupe baptisé Morzienda.
Nous recherchons un(e) bassiste pour jouer avec nous, département manche ou calvados.

a+
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 12 October 2011 - 16:05

c est sympa ^^
j aimerai savoir si on pouvait trouver virtual tragedy a la fnac :smartass:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 October 2011 - 20:36

Voir le messageakiro92, le 12 octobre 2011 - 20:05, a dit :

c est sympa ^^
j aimerai savoir si on pouvait trouver virtual tragedy a la fnac :smartass:

Il n'est pas encore officiellement sortie :) donc pour le moment on le trouve nul part :), il sortira en Novembre sur iTunes, Guitar Euroshop, etc... mais la fnac je pense pas, je me suis pas occupé de ce genre de distribution, trop couteuse, car si c'est pour qu'ils me pompent du fric c'est pas la peine vu ce que m'a couté ce projet lol
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 13 October 2011 - 06:43

Bon ben je l acheterai par internet alors ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 13 October 2011 - 06:54

C'est vraiment sympa en effet :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   morzienda Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 October 2011 - 12:18

Voici une deuxième série de riffs, avec cette fois-ci la participation de Romuald POTEL, notre guitariste.
Dans la même ligné que les premiers, et avec une partie lead "non-classique", afin de s'éloigner du jeu traditionnel (orientation choisit pour ce projet)

Quand aux riffs, nés au début du projet, ils restent classiques (d'autres riffs plus actuels voir "djent" et "math" ont été écrit pour la plupart des morceaux)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 18 October 2011 - 13:32

Pour une fois qu'on voit autre chose que du Vigier... :P

ça reste du lourd en tout cas !
0

#8 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 21-April 11

Posté 18 October 2011 - 20:34

Y'a du bon riff là, j'aime bien les trucs lourds comme ça ( Avec modération ).

Par contre, les solos ne sont pas du tout a mon gout et j'ai cru que j'allais vomir ( Surtout le tapping )... Mais c'est mon avis personnel. Après, c'est peut être pas a mon gout, mais ils sont super propre ;)

Bonne chance pour ton projet :)
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#9 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 January 2012 - 09:07

Oui c'est fait exprès, il est vrai que les lead ne sont pas a la portée de toutes les oreilles :)
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-January 07
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 13 January 2012 - 13:49

Personnellement je trouve les leads excellents! J'aime entendre des choses qui surprennent mon oreille est la c'est le cas. Le choix des tonalités, le phrasé peu commun, un mélange de techniques bien faites = j'adore.

On sent que ce n'est pas un solo fait en 2 secondes mais qu'il y a un travail de recherche derrière pour donner cette couleur spéciale et c'est ce qui me plait.

J'espère que ce projet marchera très bien!!
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#11 Utilisateur non-connecté   morzienda Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 13 January 2012 - 21:44

Voir le messagesolidus882, le 13 janvier 2012 - 15:49, a dit :

Personnellement je trouve les leads excellents! J'aime entendre des choses qui surprennent mon oreille est la c'est le cas. Le choix des tonalités, le phrasé peu commun, un mélange de techniques bien faites = j'adore.

On sent que ce n'est pas un solo fait en 2 secondes mais qu'il y a un travail de recherche derrière pour donner cette couleur spéciale et c'est ce qui me plait.

J'espère que ce projet marchera très bien!!

Merci Solidus :)
Effectivement c'est ce dont je vais vers : développer un phrasé et un style personnel, donc ça implique de la réflexion, de la recherche et une certain recul sur les techniques à employer :)

J'aurai pu enregistrer des lead pour faire comme tout le monde, mais ce n'est pas mon envie et ça ne me ressemble pas comme démarche.

Tu dervais aimer les lead des autres morceau si tu aime ceux là, car aucun n'est "conventionnel".
0

Page 1 sur 1