Salut !
Je casse souvent des cordes au niveau du chevelet tous les mois !, je précise que j'ai des elixirs 9-46.
Je me posais la question suivante sachant qu'avant j'utilisais un mediator dur (dunlop 1.5mm), je ne cassais rien, et maintenant j'ai un médiator on va dire medium (je ne connais pas son épaisseur il est en dessous de 1mm c'est sûr).
Est-ce que mon problème peut venir de là, j'entends dire plus cela est épais plus ça casse (moi je pense que je force moins avec un médiator plus épais...., mais pourquoi au niveau du chevalet...?)
Cela me le fait sur mes deux les paul et je pense que le réglage est bon (barre stop qui ne fait pas trop pression et tout et tout).
@+
ps : que pensez vous des ernie balls titanium face aux elixirs sont elles plus résistantes ?
Page 1 sur 1
Mediators et cordes qui cassent
Posté 28 November 2011 - 19:36
Tu peux aussi acheter des Mediators en acier galvanisé et des cordes en carbone.

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 28 November 2011 - 20:26
Merci pour vos réponses 
Pour le tirant je sais que c'est léger mais il y a des tirants encore plus faible...
Cela peut venir aussi des elixirs, elles ont la réputation de casser régulièrement.....
Je vais déja jouer avec un autre médiator...., ensuite si la casse revient je change de marque de corde !, vous m'aiguillez sur quoi comme marque dont la réputation est d'être solide et ayant une bonne longévité.
J'aimais pourtant bien le touché des elixirs et leur longévité bon sauf lors de la casse.
@+

Pour le tirant je sais que c'est léger mais il y a des tirants encore plus faible...
Cela peut venir aussi des elixirs, elles ont la réputation de casser régulièrement.....
Je vais déja jouer avec un autre médiator...., ensuite si la casse revient je change de marque de corde !, vous m'aiguillez sur quoi comme marque dont la réputation est d'être solide et ayant une bonne longévité.
J'aimais pourtant bien le touché des elixirs et leur longévité bon sauf lors de la casse.
@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Platon
Platon
Posté 29 November 2011 - 04:19
Personnellement j'ai des Dean Markley en... 9-42 depuis... 2 ans.
Très costaudes pour le coup.
(c'est la version Signature
)
(je vais peut être les changer, quand j'aurai de l'argent...)

(c'est la version Signature
(je vais peut être les changer, quand j'aurai de l'argent...)
Ce message a été modifié par OlDiver : 29 November 2011 - 04:23
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Page 1 sur 1