Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis sur la marque Modtone

#1 Utilisateur non-connecté   froufkiki Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-July 10

Posté 30 November 2011 - 13:36

Bonjour a tous. Je voudrais avoir votre avis sur les pédales d'effet de la marque Modtone en particulier le delay et le chorus. Je sais pas si certains les ont déjà essayer.
Merci d'avance.
0

#2 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 30 November 2011 - 18:05

Voici des avis trouver sur le net :

Analog Delay
pour ceux que ça intéresse, le modtone vintage delay n'est autre qu'une Belcat DLY-503 montée dans un boîtier différent, cette pédale existe aussi chez Thomann sous la marque Höfner. Pareil pour l'aqua chorus. Du coup chez Belcat elle est beaucoup moins cher (environ 40 euros).

Aqua Chorus
J'ai acheté le modtone aqua chorus ce weekend. ll est vraiment excellent, un des tous meilleurs chorus que j'ai jamais eu. Très chaud, pas du tout metallique, ne creuse pas les medium.

Je suis vraiment bluffé, mais j'adore vraiment. La plupart des chorus que j'ai eu ont un petit quelquechose qui me dérange dans le son au bout de quelques minutes (j'ai eu le Diamond Halo chorus, jacques meistersinger, carl martin classic chorus, et j'ai encore le hardwire chorus).

Le modtone est aussi chaud et facile à utiliser que le carl martin classic chorus, et dans un format hyper pratique (j'ai vendu le carl martin car il prenait la place de 3 pédales).

A vitesse et profondeur élevé le modtone fait aussi une excellente simulation de leslie.

Seul bémol: le bypass, qui comporte un buffer à la Boss, c'est à dire plutot mauvais selon moi. Mais pleins de gratteux ne se plaignent pas du bypass des Boss, le modtone n'est pas pire.

Pour ceux que ça intéresse la plupart des pédales Modtone sont des Belcat rebadgées. Comme les Belcat sont moins chères ça peut être une bonne opportunité. Par contre le delay n'est pas vraiment analogique, mais ça n'empêche ^pas forcément qu'il soit bien!

Je te mets une vidéo de test de ses pédales :

A toi de voir :rolleyes:
0

Page 1 sur 1