Test electronique qui marche
Posté 06 February 2012 - 20:11
J'ai trouvé une basse qui m'intéresse a vendre d'occaz, le truc c'est que le mec n'a pas d'ampli sur place pour la tester avant achat.
J'ai déjà testé ce modèle plusieurs fois en magasin donc je sais ce que donne le son mais je veux vérifier qu'il n'y a pas d'entourloupe avant achat donc question, pour la partie électronique est-ce que si je la branche sur ma pédale d'effet de ma guitare et écoute le tout avec un casque cela me permet réellement de vérifier que l'électronique, micros et tout marche bien?
Si je préférais l'acheter en magasin je le ferais mais 100e de différence avec une housse en prime:whistling:
Merci d'avance.
#2 Guest_tizeph_*
Posté 06 February 2012 - 21:08
rockeuse113, le 06 février 2012 - 23:11, a dit :
J'ai trouvé une basse qui m'intéresse a vendre d'occaz, le truc c'est que le mec n'a pas d'ampli sur place pour la tester avant achat.
J'ai déjà testé ce modèle plusieurs fois en magasin donc je sais ce que donne le son mais je veux vérifier qu'il n'y a pas d'entourloupe avant achat donc question, pour la partie électronique est-ce que si je la branche sur ma pédale d'effet de ma guitare et écoute le tout avec un casque cela me permet réellement de vérifier que l'électronique, micros et tout marche bien?
Si je préférais l'acheter en magasin je le ferais mais 100e de différence avec une housse en prime:whistling:
Merci d'avance.
En principe oui, mais à ta place je l'essayerais quand même sur un ampli.
Tu règles la moitié de la somme et le solde après essai

Posté 06 February 2012 - 21:41
Sinon je connais quelqu'un qui a un ampli basse mais faut faire un détour par paris (2h aller retour) et la dernière fois on a galéré pour le faire sonner correctement, bof aussi pour un test.

Posté 07 February 2012 - 16:47

Ce message a été modifié par OlDiver : 07 February 2012 - 16:47
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 07 February 2012 - 20:10
Posté 08 February 2012 - 09:52
Si je rajoute la pédale d'effet il le supportera mieux?
Posté 08 February 2012 - 13:48
tizeph, le 08 février 2012 - 09:00, a dit :

Toi aussi tu te mets au troll ?

On recommence:
Une basse sur un ampli guitare c'est pas recommandé.

Et sinon tu as pensé à t'acheter un ampli basse avant d'acheter la basse ? Comme ça plus de problème !

Ce message a été modifié par OlDiver : 08 February 2012 - 13:49
Tout avis est le bienvenu :)
#16 Guest_tizeph_*
Posté 10 February 2012 - 08:37
C'est bien pour çà qu'il existe des pédales d'effets pour électriques, acoustiques et basses (idem pour les amplis)