Gibson condamné
importation illégale de bois d’Ébène
#1 Guest_tizeph_*
Posté 08 August 2012 - 08:26
La compagnie Gibson a été épinglé pour avoir importé illégalement du bois d’Ébène d’Inde et du Madagascar, elle a été condamné à payer une amende de 300 000$.
Grâce à un accord conclu avec le gouvernement américain, Gibson échappe à des poursuites, mais devra s’acquitter d’une très lourde amende de 300 000$, mais aussi à verser 50 000$ à une association pour la protection de l’environnement qui œuvre pour la protection des bois précieux. Les 200 000$ de bois que le gouvernement américain a récupéré en 2011 lors d’une perquisition, ne seront pas non plus restitué à Gibson.
Selon Big Browser, le célèbre fabricant de guitare est accusé d’avoir violé la Lacey Act, « une loi particulièrement stricte interdisant toute importation de bois qui aurait lui-même été exporté en violation des lois d’un autre pays ». La société « a reconnu qu’elle n’avait pas agi après avoir été informée que le bois d’ébène qu’elle avait acquis à Madagascar pouvait avoir été obtenu en violation des lois limitant la surexploitation (…) des bois précieux » dans le pays, a expliqué un responsable du ministère de la justice.
Depuis le début de l’affaire, le directeur général de Gibson, Henry Juszkiewicz, clame son innocence et affirme ne pas « faire de contrebande ».
Posté 08 August 2012 - 10:25
Si Gibson se fait condamné mais ou va le monde ? Si ce dont on les accuse est vrai ils ne sont surement pas les seuls et dans ce cas la c'est une bonne partie du monde guitaristique (essentiellement dans la lutherie) qu'on peut condamner. Je ne dit pas que Gibson est innocent mais je ne pense pas qu'ils risqueraient leur place de n°1 dans le monde pour ca. Cette nouvelle me met sur le ... .
Posté 08 August 2012 - 13:21
Enfin bon, comme je viens de le dire, meme si maintenant Gibson ne vaut plus se qu'il etait, il reste quand meme numero 1 avec Fender au niveau qualité des guitares. (oui oui j'ai progressé, j'ai fait des efforts pour tester pas mal de Fender depuis quelques temps ^^ alors qu'avant je ne leur connaissait que les bas de gammes ^^)
Posté 08 August 2012 - 15:12
Posté 25 August 2012 - 15:10
puis je prefere nettement MES vigiers
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 26 August 2012 - 09:13
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
Posté 26 August 2012 - 21:47
De toutes facon je me connais, et quand je serai indépendant, mon premier salaire passera sûrement sur une gibson les paul, ou une fender signature malmsteen

#15 Guest_tizeph_*
Posté 26 August 2012 - 21:53
MusicArchon, le 26 août 2012 - 23:47, a dit :

Oui tu t'achèteras une Gibson ou Fender en miniature

Posté 28 August 2012 - 09:12
Posté 28 August 2012 - 10:15
Et puis honnêtement, depuis que j'ai commencé à m’intéresser à Fender, j'aime de plus en plus leurs grattes alors je pense que si je devais me racheter une guitare (mais ca c'est pas pour tout de suite ^^) ce serai une Fender. Enfin bon j'en suis pas encore la, ca me sert a rien d'avoir des grattes super haut de gamme alors que j'ai pas encore le niveau pour les utiliser a leurs plein potentiel.