Posté 22 August 2012 - 20:35
Eh bien pour ce que je connais d'Epiphone, et j'en connais pas mal, ils racontent n'importe quoi. Grosso modo le haut de gamme Epiphone (Les Paul Custom par exemple ou Les Paul Ultra III) correspond a peu près au bas de gamme Gibson (Les Paul Junior ou Les Paul Special). De plus, pour peu que tu investisse dans des micros Gibson ta gratte peut devenir une tuerie. Il y a environ 2 ans et demi, j'utilisais une Epiphone Les Paul Standard, en gros tu compte 500 € comme les Fender Standard a peu près, j'ai remplacé les micros d'origine par un P57 Classic en manche et un P57 Classic Plus en chevalet et ma gratte était juste géniale. Avec les micros ça a dû me coûter dans les 650 €, mon prof lui a fait une estimation de 900 €, et même plus. En gros le prix d'une Gibson studio.
Pour te rendre compte Epiphone est la continuation de Gibson, les modèles bas de gamme de la marque. Le bas de gamme Gibson correspond, et est même un peu moins bon (je songe au Melody Maker, Junior notamment) que le Standard Epiphone.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.