Et bien, la c'est aussi une question de son que tu me pose
Si tu garde le poignet souple, tu pourra donner plus de puissance à ton attaque donc avoir un son plus agressif pour jouer des rythmiques de métal par exemple, alors que si tu garde le poignet rigide, tes mouvement seront plus petits et moins puissants, tu aura un son plus doux et fluide pour soloter et tu pourra atteindre une plus grande vitesse.
Un des guitariste que j'aime regarder pour sa main droite est Stéphan Forté. On le voit par exemple sur The Shadows Compendium avec des mouvements très amples à un moment : son son est très agressif. Parfois on voit que sa main bouge à peine, on dirait qu'elle tremble juste, et en écoutant on se rend compte qu'il atteint une très grande vitesse.
Donc en gros ca dépend : du son que tu veut obtenir ET de la vitesse que tu veut avoir. Il faut maîtriser les deux mouvements.
Pour te donner un exemple me concernant, je compose et ma dernière compo était basée sur une rythmique métal, je fait de grand mouvements pour obtenir un son faisant très bien ressortir mes tritons (oui oui j'aime les dissonances) en revanche à un moment, juste avant la reprise du rythme, je reste sur quelques notes que je joue très rapidement plusieurs fois chacunes, j'essaie que ma main droite aille le plus vite possible et j'arrive parfois (je ne maîtrise pas encore) à obtenir des tremblements, et la j'obtient une vitesse réellement très élevée.
A toi de voir selon le son que tu veut avoir et la vitesse donc