Page 1 sur 1
question o bassistes et o otres, un avis extérieur peu tjrs
Posté 06 November 2005 - 18:06
Alors, ma question est simple:
Comment jouez vous de la basse? Finger ou pick? Quelle technique donne d'après vous le meilleur son? Quelle est votre préférée?
Personnellement, j'alterne entre finger et pick avec tt de mêm une nette dominance pr le pick mé bon, c par besoin pr avoir une meilleur rythmique mais mon préféré reste le finger.
Pi pr le son, je pense ke ca dépend si on veu un son bien lourd ou pluto claquant
Merci davance
Comment jouez vous de la basse? Finger ou pick? Quelle technique donne d'après vous le meilleur son? Quelle est votre préférée?
Personnellement, j'alterne entre finger et pick avec tt de mêm une nette dominance pr le pick mé bon, c par besoin pr avoir une meilleur rythmique mais mon préféré reste le finger.
Pi pr le son, je pense ke ca dépend si on veu un son bien lourd ou pluto claquant
Merci davance
Posté 06 November 2005 - 20:59
Perso j'aime beaucoup le son rond des doigts et le slap. Ensuite le médiator et bien ça fait plus claquant justement c'est une question de style... Je saurais pas te dire lequel je préfère...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 07 November 2005 - 19:53
Ouai le son des doigts est beaucoup mieux et plus facile à maitriser au début !
Posté 10 November 2005 - 20:28
Oué, le jeu en finger, c une kestion dexercice, perso, aprè 3 mois deffort intenses, jariv enfin à peu prè à suivre pull me under de dream theater avec les doigt, mé bon, jen ch** qd mêm un peu.
Pi le med', perso, c venu tt seul, g commenC à jouer du punk, seulement en aller pi mtnt, jpeu tt enchainer en aller retour, ca mariv mêm de méclater sur du slayer
Pi le med', perso, c venu tt seul, g commenC à jouer du punk, seulement en aller pi mtnt, jpeu tt enchainer en aller retour, ca mariv mêm de méclater sur du slayer
Posté 11 November 2005 - 16:31
C'est clair !!!
Moi je penses que j'y passes autant de temps que toi par jour , je vais bientôt integrer un groupe ( ca fait 3 semaines/1mois que j'ais mon matos) , et voila j'espere bien m'adapter un jour au médiator !
Moi je penses que j'y passes autant de temps que toi par jour , je vais bientôt integrer un groupe ( ca fait 3 semaines/1mois que j'ais mon matos) , et voila j'espere bien m'adapter un jour au médiator !
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
Posté 11 November 2005 - 16:46
je pense personnellement ke le médiator , c plus facil ke les doigt, pr débuter, tora plu facilement un bon rythme surtt si le moroc é un peu rapide, moi on ma fé passer o med ds mon groupe paske qd on a fé d enregistrement, ben ya d moment ou g t pa du tt ds le rythme, pi mtnt, je maitrise com une bête lol
Posté 11 November 2005 - 16:59
bah, fo persévérer, tu vera, ca vien assez vite, mé aprè, fo fR gaf à la tenue du médiator, il fo le tenir de manière kil y é juste la pointe ki dépasse, nettement mieu pr le jeu rapide, pi petit conseil perso, pr le jeu extrèmement rapide, utilise un diamète supérieur, perso jutilise tjrs du 1mm sauf pr le jeu bien rapide ou je monte à 3mm pr le med'
Page 1 sur 1