Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Echauffement gammes

• Groupe : Invité

Posté 16 December 2005 - 21:26

J'aimerais bien savoir comment m'échauffer (quels rythmes, etc...) avec les gammes, ou autres : je veux devenir impeccable en aller-retour et fluide avec la main gauche (je suis droitier), car j'ai beau m'échauffer (pas énormément, justement parce que je n'ai pas de méthode d'échauffement précise :? ) et je sens pas que je progresse énormément, aussi, combien de temps environ dois-je m'échauffer, et dernier problème moins important : généralement je n'arrive pas à bien faire fonctionner le poignet et seulement le POIGNET en aller-retour sans mettre de l'énergie avec le coude, et après quelque temps ça me bloque, donc est-ce qu'il faut mettre un petit peu d'énergie des 2, ou seulement du poignet ?? (pour ça je m'exerce sur la musique du film taxi, je sais plus quel groupe l'a faite :oops: ...)

Merci :D
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-March 05
  • Interests:guitare, compositions

Posté 16 December 2005 - 21:43

Pour l'échauffement commence par les déliateurs, c'est fait pour que tes doigts deviennent plus "souples" et indépendants, tu en trouvera sur de nombreux sites.
Prend la gamme de sol majeur pour t'entrainer aussi elle est pas mal, ne le fait pas trop longtemps par jours sa ne sert à rien, 10-15mn max, et joue ensuite des morceaux que tu connais, toujours pour l'échauffement. Pour l'aller retour vas-y tout doucement avec le poignet et rien d'autre....
Sinon le titre que tu cherche c'est misirlou de Dick Dale, sa date des années 60 et c'est surtout la bo de pulp fiction et pas de taxi...
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

• Groupe : Invité

Posté 16 December 2005 - 21:46

Ha désolé, question film je suis inculte :rolleyes: Mais merci de tes conseils :D !!
0

Page 1 sur 1