On est dans une grande journée alors, comme je possede tout les mangas je vais te conseiler, le mieux que je peux du moins.
Samourai Deeper Kyo :
L'humour, et le graphisme sont au rdv. Les personages sont pour la plupart charismatique et attachant, leur personalité est généralement dévélopé. Je pense qu'il est conseillé d'aimer les samourais et l'histoire du Japon tu n'en comprendra que mieux le manga. Toutefois... car il y a tourjours un toutefois ! SDP souffre du syndromme de répétition : ce manga ma lasser, car il est trop linéaire, il repren nombres de stéréotype du shonenn j'ai du le lacher au tome 26, ca c 'est un avis qui n'engage que moi car toi visiblemen tu a bien aimé jusq'au 27.
PS: Si t'aime les samourais et l'histoire du Japon, lis plutot
Vagabond, l'histoire du plus grand samourais Japonais : Miyamoto Musashi ! Attention c'est un Seinen, plus un Shonen, il est donc plus violent, plus crus et d'un autre coté plus réel !
Beck :
J'adore ce manga, scénario, sentiment tout est une parfaite alchimie. L'auteur a une culture Rock, et sait de quoi il parle, certe c'est un détail, mais voir des allusion a pleins de référence ( Nirvana, RHCP, RATM, Pearl Jeam, The Beatles, Jimi Hendrix...) font extrémement plaisir ! Tu a souligné son "point faible" : le déssin. Bon 1erement le déssin s'améliore au cour du temp, on trouve des déssin dans le tome 15 magnifique ! Et surtout, le déssin, dans un manga, n'est pas tres tres important. Sinon persone n'aurais lis DBZ et Saint Seiya

. Donc fait abstraction des déssins !
bleach :
Un des meilleurs Shonen actuelles ! Il a un scénario différent et nouveau, ce qui fait plaisir dans le monde des shonen. Les déssins sont pour moi tres bien fait, un nouveau style graphique, qui reneuve encore une foi le shonen. Bref un tres bon shonen. Il a une particularité : pour moi il est plus adulte que Naruto.
naruto :
Shonen au scénario intéréssant et au style graphique évolutif, comme Beck. Naruto a pas mal de choses pour séduires : humour, déssin, originalité ! Les influences peuvent se sentir ( Maitre Toriyama !) mais reste légère.
Bref si je devais un genre de top pour t'aider :
Musique : Beck
Shonen : Bleach et Naruto et SDP
Le shonen sur la musique reste tout seul car il est imcomparable au autres, toutefois dans les shonen plus "classique" je te conseil Bleach ou Naruto avant SDP ( c'est celui que j'aime le moins).
J'ai conscience que ce que j'ai fait ne vas que moyenement t'orienté c'est pourquoi je t'encourage a allez a un magasin et lire le 1er tome de chaque série, tu pourras etre sur de ton achat.