Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous chaque jour, du moins j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde, autant du point de vue musical que de l'écriture, bien que peu s'adonnent à cette activité ici peut-être...
Enfin bref, j'en entends déjà certains dire "il ne peut pas aller directement à l'essentiel au lieu de nous bassiner avec ses introductions à deux sous

Voilà voilà, j'y viens ! Je vous propose à tous de noter ici, dans ce topic, ce que vous avez à dire, le soir en rentrant par exemple et qu'un truc vous a particulièrement énervé, déplu au cours de la journée, dans le comportement d'un camarade par exemple, ou une injustice, ou de développer une réflexion, un point de vue politique, économique, écologique etc... (ce que vous voulez)
Cela peut paraître un peu insensé comme sujet de topic peut-être, mais j'essaie de mettre un truc en place notamment au sein du groupe. Je verrais bien si ça peut être utile ou non. On a un tableau blanc accroché sur l'un des mûrs du local de répetition et j'ai invité chacun à écrire ce qui lui passe par la tête, de tourner leurs idées au mieux, de les noter également. Je voulais essayer l'expérience également ici, bien que je sois perplexe !
Ceci dit cela pourrait être cool de pouvoir discuter de choses et d'autres, d'avoir un point de vue extérieur sur quelque chose qui nous touche. Dans un deuxième temps, une idée directrice pour un texte, une compo. peut découler de tout cela éventuellement !
J'ignore si l'idée plaira, évidemment chacun est libre de rebondir sur ce qui a été dit et d'en faire quelque chose s'il le désire... ou simplement d'en parler. Une sorte de discussion ouverte à tout (ou presque) et à tous, dans le respect des opinions et des personnes, bien entendu !!