Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question selecteur

#1 Utilisateur non-connecté   woozer Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-June 06

Posté 04 June 2006 - 09:54

Salut a tous, j'ai une guitare electrique avec un micro double et un micro simple.J'ain donc un sélecteur 5 positions et j'aimerais savoir a quel position du selecteur correspond chaque micro.

Il me semble que la position 1 correspond au micro double mais apres je ne sais pas!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 04 June 2006 - 10:11

bonjour !
théoriquement si ton sélecteur pointe vers le manche, c'est ton micro manche (simple je supose) qui est utilisé. Au contraire si le sélecteur pointe a l'opposé du manche c'est ton micro chevalet qui est utilisé (le double).
Ensuite la position du milieu mixe les deux micro et les 2 autres position intermédiaire donnent d'autre sonorité en alliant les 2 micros.
Pour vérifier mets toi en son clair et mets ton sélecteur vers le manche. Joue un peu et écoute le son que ta guitare produit. Ensuite mets le dans la direction opposée et rejoue. Tu remarqueras que le son est plus aigu, plus claquant. Le micro double de ton chevalet est plus aigu que l'autre. C'est généralement a ça que l'on reconnait quel micro active ton sélecteur parceque parfois les branchement sont inversés...
Pour résumer, la position la plus aigue est celle qui utilise ton micro double de ton chevalet ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   woozer Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 03-June 06

Posté 04 June 2006 - 11:25

Merci pour ces infos! ;)
0

Page 1 sur 1