Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

PRS : - Dilemme -

#1 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 03 June 2006 - 14:39

Salut à tous, voilà j'expose le problème...

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la famille PRS s'agrandit... En effet, on a dèsormais davantage le choix en ce qui concerne les SE !! (Oui je sais que ces guitares sont coréennes et patati et patata...)

Voici donc la PRS SE custom, (ouahh jolie couleur !!!) disponible à partir de 750.00 € (neuve évidemment) en Allemagne, j'ai pas regardé des masses ailleurs encore mais ça doit être kiff kiff (kiff kiff >> plus ou moins la même chose) ! Elle existe dans un autre colori (gris, noir), avec ou sans vibrato...

Voilà donc ce qui m'amène à parler de celle-ci : elle m'a été proposé à 550 € en occasion par un particulier qui m'assure qu'elle est en excellent état, colori sunburst, avec vibrato, règlages du manche à refaire parce qu'il a changé les tirants de cordes d'après ce qu'il m'en a dit !

Or j'ignore si ça vaut la peine de s'encombrer avec un vibrato dans cette gamme ci, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à une merveille... (Sans compter qu'on perd en sustain également, j'attends vos avis sur la question). De plus faire faire les réglages j'imagine que ça doit déjà chiffrer plus ou moins, sans compter que l'occasion c'est bien mais sans l'avoir vu (si ce n'est 3 photos) ni essayé, bof bof je me dis...

Peut-être ferais-je mieux d'acheter neuf , sans le vibrato, bien que ce choix me priverai peut-être de ma wah-wah, le budget étant serré :? Enfin c'est une bonne guitare qui ne demanderait par la suite que de changer ses micros peut-être...

Bref, voilà le dilemme... A vos crayons !! (enfin claviers)

[b]EDIT : Voilà les renseignements les concernant, ça peut aider tout de même !! Ca se passe [url=http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187483.html?sn=1ca735c4e5e4ae49b27760842c8291c3]ici
!!

0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 03 June 2006 - 14:46

bon moi je pense que cette histoire de vibrato qui fait perdre du sustain c'est pas grave. Dans une chanson on se sert plus de son vibrato que d'une note que l'on fait durer 15 secondes... donc pour moi l'option vibrato est bonne a prendre.
Si tu cherches ta gratte "définitive" je serai toi j'achéterai neuf... j'ai jamais trop confiance en l'occasion. Même si tu l'essaies tu peux ne pas voir certins trucs donc franchement tappes sur du neuf avec vibrato selon moi. Ta wha tu tu bosseras un peu pour l'acheter il vaut mieux une bonne gratte sans wha plutot qu'une gratte d'occaz avec wha... une pédale coute 200€ maxi... une PRS... c'est autre chose !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 03 June 2006 - 14:48

Ouais je suis plutôt d'avis avec toi, cette gratte n'a rien à envier aux grandes une fois les micros changés je pense, mais le hic c'est le vibrato, je me demande ce qu'il vaut, si je dois me réaccorder sans arrêt autant ne pas m'embêter avec...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 03 June 2006 - 14:52

je pense pas que ce soit un vibrato genre floyd qui, si tu n'as pas de bloc corde, te mets tout 1/4 de ton en dessous voir plus. Ce que tu peux faire c'est essayer !
Perso je pense que ça vaut le coup de se munir d'un vibrato c'est un outil sympa... après bon si tu t'en sers jusqu'a ce que les cordes soient flasquent c'est sur que ton accordage va pas tenir...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 03 June 2006 - 14:57

Ouais, dans tous les cas si je prends pas en occasion je compte bien essayer de trouver un magasin pour voir ce que ça donne... Merci pour le conseil Blue ! ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 04 June 2006 - 16:36

J'ai déjà essayé une PRS SE (c'était la santana mais peu importe). Je la connais bien pouvoir avoir tant hésiter à la prendre (et finallement choisir une Strato que j'adore). Le vibrato est très bon pour ce prix il n'y a pas de problème. L'accord tient très bien (faut pas exagérer non plus, si tu fais que ca, ok ok ca va désacorder la guitare). Pour ce qui du "bouff-sustain", pour l'avoir essayer, je peux te dire que la note, tu la fais durer 15s sans problème sur une PRS SE. Donc je te conseille PRS SE, franchement tu payes et tu as de la super maga bonne qualité. J'ai pas été déçu par cette guitare, mais je trouvais qu'elle n'avait pas un son assez bluesy à mon gout.
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 04 June 2006 - 17:17

:) OK, je te remercie Jazzmaster, ça me conforte un peu sur mon avis. Je vais tout de même essayer de voir pour l'essayer si c'est possible à côté de chez moi, tant qu'à faire si c'est possible...
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 05 June 2006 - 09:47

Faut dire quej e suis resté avec l'idée que c'est un vibrato premier prix, j'ai encore le souvenir de mon vibrato sur ma toute première qui faisait décoration... la vieille squier... J'imagine qu'on est déjà loin de ça tout de même !
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 05 June 2006 - 10:36

ouai c'est pas un vibrato de squier. C'est pas non plus un vibrato de fender strato mexico. Il vaut au moins un vibrato de deluxe strato. Ne t'attends pas non plus à avoir un floyd rose style vigier. Mais il est vraiment très correct le vibrato. Mais je comprends tes craintes. C'est très casse pied un vibrato qui désacorde plus qu'il ne tient l'accord.
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock

Posté 05 June 2006 - 10:49

Oui, il tient visiblement assez bien donc si on le torture pas non plus comme un floyd !! :)
0

Page 1 sur 1