- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
couleur rouge sur fond bleu illisible
Posté 22 May 2005 - 23:29
Je trouve moi aussi que l'écriture rouge sur fond bleu est particulièrement désagréable.
Et si vous voulez un peu de thérie des couleur, l'inconfort posé par l'écriture rouge sur fond bleu est du à l'éloignement de ces deux couleurs sur le spectre des couleurs:
l'oeil est obligé de sans cesse se réadapter pour voir le bleu, puis le rouge.... ce qui génère de la fatigue des yeux et donc de l'inconfort. (En fait c'est une des premières recommabdations en ergonomie de ne pas mettre de texte rouge/bleu)
Pouf! Je me rends compte que c'est un peu long ce que je raconte..... :?
Ah lala ! J'espère vraiment devenir aussi douée en musique qu'en couleurs !!
Angel_________
Posté 23 May 2005 - 08:01
Anonymous a dit :
Je trouve moi aussi que l'écriture rouge sur fond bleu est particulièrement désagréable.
Et si vous voulez un peu de thérie des couleur, l'inconfort posé par l'écriture rouge sur fond bleu est du à l'éloignement de ces deux couleurs sur le spectre des couleurs:
l'oeil est obligé de sans cesse se réadapter pour voir le bleu, puis le rouge.... ce qui génère de la fatigue des yeux et donc de l'inconfort. (En fait c'est une des premières recommabdations en ergonomie de ne pas mettre de texte rouge/bleu)
Pouf! Je me rends compte que c'est un peu long ce que je raconte..... :?
Ah lala ! J'espère vraiment devenir aussi douée en musique qu'en couleurs !!
Angel_________
Je te remercie moi aussi car c'est toujours bien d'apprendre, y compris sur des choses qui paraissent simples et qu'on ne s'explique pas.......
N'hésite pas à nous enseigner car nous sommes avides de savoir............. et comme tu expliques très bien, on souhaiterait te relire plus souvent............
Posté 23 May 2005 - 17:22
Anonymous a dit :
Angel__________
Comme "Angélique Marquise des Anges"................................. et le vilain Geoffrey de Peyrac........................ Bon, ça date un peu, mais Pitchou a raison : je suis un vieux briscard !
Pour la séduction, je ne peux décemment me prononcer sans passer pour un "fat"......
Donc, bienvenue à toi Angélique, excuse-moi de t'avoir pris pour un garçon et.............................. ecris-nous encore, tu expliques si bien les couleurs ! :oops:
Posté 23 May 2005 - 19:06
Gof a dit :
Alors je traduis la phrase de Gof car sa langue maternelle est le "primaire"...
"Tiens, un élément féminin nouveau sur le forum... Ce serait une coïncidence qu'elle soit musicienne, bassiste de surcroît, et j'ai grand espoir de l'inviter prochainement à boire un verre afin de mieux faire connaissance...... "
Posté 23 May 2005 - 20:09
louphi a dit :
Gof a dit :
Alors je traduis la phrase de Gof car sa langue maternelle est le "primaire"...
"Tiens, un élément féminin nouveau sur le forum... Ce serait une coïncidence qu'elle soit musicienne, bassiste de surcroît, et j'ai grand espoir de l'inviter prochainement à boire un verre afin de mieux faire connaissance...... "
Posté 25 May 2005 - 12:45
Posté 25 May 2005 - 13:45
Gof a dit :
Je préfère me taire et m'exiler.....................tel Maître Yoda.............. le côté sombre de la Force est sur tes posts Gof........
Au fait, je suis allé voir cette merveille hier et j'en ai pris plein les yeux. Les effets spéciaux sont spectaculaires. On en redemanderait presque............... j'ai beaucoup aimé.............
Posté 25 May 2005 - 13:50
On attends plus que Moi pour nous parler des incohérences ....
Ce nouveau SW ne vaut qd même pas l'épisode IV et ses excellents acteurs
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »