Bon voilà je vais prendre des cours avec un professeur qui a 10 ans de gratte derriere lui et qui est étudiant en dernière année de musicologie ( tout ça tout ça ! ça m'va
Page 1 sur 1
Harmonie appliquée à la guitare
Posté 22 July 2006 - 21:08
Salut à tous !
Bon voilà je vais prendre des cours avec un professeur qui a 10 ans de gratte derriere lui et qui est étudiant en dernière année de musicologie ( tout ça tout ça ! ça m'va
) et il m'a dit par mail qu'il pouvait enseigner le solfege ou l'harmonie appliquée à la guitare. Donc je voulais savoir ce qu'est l'harmonie appliquée à la guitare ? ça permet d'enrichir une grille d'accords ? connaitre les intervalles sur le manche ?
\,,/ (>_<) \,,/
Posté 26 July 2006 - 20:06
Et bien c'est appliquer les principes de la musique à la guitare, c'est à dire à mon avis que tu apprendras à harmoniser la gamme majeure, la formation des accords et tous ces trucs qui peuvent se révéler [très] utiles pour comprendre pourquoi telle note sonne sur tel accord, comment composer et que ça sonne... Tu apprendras à faire par toi même, et non plus par tatonnements... Voilà ce qui se cache pour moi derrière l'harmonie à la guitare...
Posté 11 August 2006 - 13:19
Harmonie appliquée à la guitare, ça veut dire que quand tu parles d'une notion théorique (un intervalle par exemple) tu l'appliques tout de suite sur le manche... Par exemple, il y a de grand théoricien des gammes qui savent comment elles sont construites etc. et qui ne peuvent pas vraiment les jouer sur le manche...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 12 August 2006 - 20:19
je suis jamais parti, je postais pas c'est tout
http://www.gbbluesband.tk
Page 1 sur 1

Partager ce sujet
Facebook
Email