Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

accordage avec floyd

#1 Utilisateur non-connecté   sweetshadow Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 09 August 2006 - 19:36

salut a tous, voila ma question.
J'ai une yamaha RGX 220 DZ, avec un flyod, et je n'ai aucuns problèmes pour l'acorder.
Ma copine a une cort (euh, cort je ne sais plus quoi...lol) avec un floyd aussi, bref comme moi. Sauf qu'elle, pour acordé sa gratte, c'est l'enfer ! est-ce qu'on peut changer quelque chose pour que ça aille mieux?
merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 01-April 05

Posté 09 August 2006 - 19:51

par enfer, tu entends quoi?

tu peux décrire plus précisement ce qui se passe?
0

#3 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 09 August 2006 - 20:34

cherche sur google comment régler un floyd.c'est simple(un peu fastidieux)et ca marchera mieux que si on essaye de chercher le pourquoi du comment pendant des heures.
sinon tu n'a qu'à m'envoyer ta copine je me ferai un plaisir de lui régler sa gratte voir plus si elle est passionnée(par la musique bien entendu).

ps:quand on voit mon nombre de post(69 pour l'instant)on comprend mieux le pourquoi de la seconde proposition.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#4 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 01-April 05

Posté 10 August 2006 - 08:11

essaye avec ça : http://fr.audiofanzi...floyd_rose.html
0

#5 Utilisateur non-connecté   sweetshadow Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 August 2006 - 10:41

Le problème c'est simplement que lorsque j'accorde une corde, les autres se désacordes (logique je sais !) mais sur ma gratte le problème est beaucoup moins prononcé (5min pour la mienne contre 15 pour la sienne) .
Ce que je voulais savoir c'est si on peut changer quelque chose, une piece sur le floyd.
Merci pour vos précédentes réponses et, je ne prêterais ni ma copine, ni ma gratte ! ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 05
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 10 August 2006 - 11:49

sweetshadow a dit :

Le problème c'est simplement que lorsque j'accorde une corde, les autres se désacordes (logique je sais !) mais sur ma gratte le problème est beaucoup moins prononcé (5min pour la mienne contre 15 pour la sienne) .
Ce que je voulais savoir c'est si on peut changer quelque chose, une piece sur le floyd.
Merci pour vos précédentes réponses et, je ne prêterais ni ma copine, ni ma gratte !  ;)

5 min pour la tienne... j'ai pas compris ça tu peux expliquer ?

moi j'ai une cort X2 avec un floyd, jamais eu de probleme de toute façon j'men sers jamais ça n'est pas indispensable.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 14-June 05

Posté 10 August 2006 - 12:12

Une X2 avec un Floyd ? moi j'ai une X2 et elle a pas de Floyd... tu l'as rajouté ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   sweetshadow Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 August 2006 - 12:41

et bien la mienne je l'accorde en 5 min (quand je change tout, par exemple quand je passe du normal au 2 tons en dessous) et la cort je galère beaucoup plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 10 August 2006 - 15:16

Euh... Perso, moi je n'ose même pas changer d'accordage (surtout 2 tons en dessous !) sur ma gratte avec un chevalet Floyd Rose par peur de la galère qui s'en suivra (au moins une aprem' pour tout rerégler je pense !)
T'es sûr que t'as un Floyd Rose ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 05
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 10 August 2006 - 17:47

Xarl a dit :

Euh... Perso, moi je n'ose même pas changer d'accordage (surtout 2 tons en dessous !) sur ma gratte avec un chevalet Floyd Rose par peur de la galère qui s'en suivra (au moins une aprem' pour tout rerégler je pense !)
T'es sûr que t'as un Floyd Rose ?

Nan t'as raison j'ai un simple vibrato, j'savais pas qu'il y avait une différence entre floyd rose et vibrato j'm'étais jamais posé la question! :mrgreen:

dsl pour l'erreur ^^
\,,/ (>_<) \,,/
0

#11 Utilisateur non-connecté   sweetshadow Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 August 2006 - 19:59

oui je suis sur ke c'est un floyd rose ! la dessus y'a pas de doute, alors qu'est-ce qui explique cette diférence entre les deux? la taille des cordes? sur la cort j'ai des cordes plus épaisses, c'est pour ça que lorsque j'en accorde une les autres se désacorde bien plus facilement que sur la mienne ou j'ai des corde moins grosse?
0

#12 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 11 August 2006 - 00:47

je me renseigne demain trop tard ce soir :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Xarl Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 11 August 2006 - 07:50

Nan t'as raison j'ai un simple vibrato, j'savais pas qu'il y avait une différence entre floyd rose et vibrato j'm'étais jamais posé la question!  

dsl pour l'erreur ^^

Pas de problème :P ...
Moi avant je savais même pas ce que c'était un Floyd Rose et j'utilisais pas cette gratte car je la trouvais trop galère au changement de corde ou d'accordage ;)

oui je suis sur ke c'est un floyd rose ! la dessus y'a pas de doute, alors qu'est-ce qui explique cette diférence entre les deux? la taille des cordes? sur la cort j'ai des cordes plus épaisses, c'est pour ça que lorsque j'en accorde une les autres se désacorde bien plus facilement que sur la mienne ou j'ai des corde moins grosse?

Bah là je vois pas alors... sorry
0

#14 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 11 August 2006 - 12:37

ça doit venir du floyd en lui même ou du tirant... je pense que s'il y a un tirant plus grand alors effectivement la tension est plus grande donc du coup quand tu augmente la tension sur une corde (la tends) et bien la tension enlevées sur les autres est donc plus grande que sur une corde plus fine... ceci dit ça n'est pas a prendre au pied de la lettre ça n'est qu'une suposition ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

Page 1 sur 1