Page 1 sur 1
guitare et ampli pour le blues ?
Posté 25 August 2006 - 13:34
Bonjour je me présente, aubo je vais avoir 19 ans
Ca fait environt 1an / 1an et demi que je fait de la gratte et mon truc c'est le blues(et aussi l'espece de rock/blues des groupe genre cream et compagnie).
Mais voila je joue sur une guitare accoustique et j'aimerais bien passer à l'éléctrique et je ne sais que choisir :?
Niveau budget je sais pas trop étant donné que a partir de Septembre je devrait travaillé tout en étant nourri logé blanchi :twisted:
Voila je cherche quelque chose que je pourrait garder plusieure année (au moin la guitare).
Ca fait environt 1an / 1an et demi que je fait de la gratte et mon truc c'est le blues(et aussi l'espece de rock/blues des groupe genre cream et compagnie).
Mais voila je joue sur une guitare accoustique et j'aimerais bien passer à l'éléctrique et je ne sais que choisir :?
Niveau budget je sais pas trop étant donné que a partir de Septembre je devrait travaillé tout en étant nourri logé blanchi :twisted:
Voila je cherche quelque chose que je pourrait garder plusieure année (au moin la guitare).
Posté 25 August 2006 - 13:41
Bonjour, Pourrais tu nous préciser un peu certains points :
Combien va tu gagner en septembre, et surtout combien (la moitié, la totalité de ton salaire) voudrais tu investir ?
Si tu joues sur acoustique, il te faut également un ampli pour passer à l'electrique ! As tu déjà une idée ? Meme chose, un budget peut etre ?
Tu as aussi un overdrive, ou autre à acheter si ton ampli ne le fait pas !
En fait, si tu veux du matos correcte, c'est un vrai investissement !
Combien va tu gagner en septembre, et surtout combien (la moitié, la totalité de ton salaire) voudrais tu investir ?
Si tu joues sur acoustique, il te faut également un ampli pour passer à l'electrique ! As tu déjà une idée ? Meme chose, un budget peut etre ?
Tu as aussi un overdrive, ou autre à acheter si ton ampli ne le fait pas !
En fait, si tu veux du matos correcte, c'est un vrai investissement !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 25 August 2006 - 14:06
Posté 25 August 2006 - 14:39
Ben mon salaire sa va dépendre de mon travail
mais ca devrais etre au alentour du smic de toutes façons. Sacahant que j'ai dejas un peu sous (un peu plus de 1000 euros) comme j'ai dejas travaillé.Maintenant faut voir aussi si je vais travailler à temps plein ou a temps partiel comme je passe le bac a la fin de l'année (ouai je vais plus a l'école mais je passe le bac même)
Et comme MOI la dit c'est un vrai investissement que j'aimerais faire pendant que je n'ais pas trop de dépences autres a faire .
Mais je suis pas trop presser je peu encore attendre c'est dejas pour avoir une idée du prix et du matos

Et comme MOI la dit c'est un vrai investissement que j'aimerais faire pendant que je n'ais pas trop de dépences autres a faire .
Mais je suis pas trop presser je peu encore attendre c'est dejas pour avoir une idée du prix et du matos

Posté 25 August 2006 - 15:57
je pensse que tu peut avoir une bopnne fender stratocaster pour jouer du bon blues dans les 1500 euros tu aura quelque chose de trés bien en fender us meme a 1000 euros tu doit pouvoir toruver et niveau amplis tu peut prendre un fender je pensse que sa sonne bien blues!
Posté 25 August 2006 - 22:38
les pauls sa reste trés blues rock enfin plus ou moins celon les models mais c'est trés cher pour ce que sait ce sont d'excellente guitare mais qui pour avoir une super qualité font payé minimum 2000 euros neuf tout sa pour te dire qu'avec les gibson les pauls tu paye beaucoup le nom gibson je pensse que fender est plus rentable surtout si tu doit prendre un amplis!
Posté 26 August 2006 - 12:45
sa dépend vers quoi tu t'oriente si c'est un amplis lampes que tu veut alors la tu va pouvoir trouvé celon la puissance a 1000 euros je pensse sinon si c'est a transistor tu peut avoir un bonne ampli a 600 euros mais bon je pensse que l'amplis lampe vaut largement le coup!
Posté 26 August 2006 - 23:35
En fait, acheter un materiel, c'est surtout l'essayer en magasin .. si tu n'as pas l'habitude de l'electrique, joue sur plusieurs et compare .. niveau son, meme chose, une fois la guitare choisie, essaye le plus d'Ampli couplés ou non à des effets ... le vendeur est là pour t'accueillire toute la journée s'il le faut

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Page 1 sur 1