une technique qui rend pas folle pour apprendre son manche ?
Posté 21 November 2006 - 20:15
je viens de passer un temps fou a essayer de connaitre mon manche deja les 5 premiers mais je lutte , ya pas une technique ou une logique pour apprendre?
arrivee sur la 8 eme frete je dois calculer par rapport a la 5eme pour savoir
c'est pas faute d'ssayer !!!
comment cac'est passe pour vous?
combient de temps avez vous mis?
arrivee sur la 8 eme frete je dois calculer par rapport a la 5eme pour savoir
c'est pas faute d'ssayer !!!
comment cac'est passe pour vous?
combient de temps avez vous mis?
Posté 21 November 2006 - 21:49
tu auras surement remarqué tout ça mais je récapitule quand même :
-a la 5ème frette d'une corde tu as la note de la corde juste en dessous (exeption pour la note de B qui se trouve a la 4ème frette de la G)
-a la 7ème frette d'une corde tu as la note a l'octave supérieur de la corde plus grave juste au dessus
-cet octave peut être transposée a la corde encore en dessous ce qui donne :
D-------2---
A-----------
E---0-------
ici on a 2 Mi
-cette position permet également de trouver l'octave :
B-----------1----
G---------------
D---------------
A------3-------
dans les deux cas on a un Do...
-of course a partir de la 12 ème frette le manche recommence...
voila quelque moyens de connaitre plus facilement ton manche... il y en a d'autres je pense... Ensuite c'est de l'entrainement des gammes et la compréhension de la formation des accords... désolé de te dire ça mais... tu dois encore et encore bosser
-a la 5ème frette d'une corde tu as la note de la corde juste en dessous (exeption pour la note de B qui se trouve a la 4ème frette de la G)
-a la 7ème frette d'une corde tu as la note a l'octave supérieur de la corde plus grave juste au dessus
-cet octave peut être transposée a la corde encore en dessous ce qui donne :
D-------2---
A-----------
E---0-------
ici on a 2 Mi
-cette position permet également de trouver l'octave :
B-----------1----
G---------------
D---------------
A------3-------
dans les deux cas on a un Do...
-of course a partir de la 12 ème frette le manche recommence...
voila quelque moyens de connaitre plus facilement ton manche... il y en a d'autres je pense... Ensuite c'est de l'entrainement des gammes et la compréhension de la formation des accords... désolé de te dire ça mais... tu dois encore et encore bosser

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 21 November 2006 - 22:31
Aussi si ça peut t'aider dans un powerchord tu joues la fondamentale avec ton index (que tu dois connaître pour t'y retrouver
) la quinte avec ton annulaire et l'octave avec ton auriculaire (si tu les joues comme moi bien sûr) bref voilà c'est déjà ça de gagné ^^ (et la quarte c'est la même frette sauf juste une corde au dessus sauf à partir de la corde de si
)

Posté 22 November 2006 - 07:36
J'ai bien ce lien qui peut être utile à certains, j'ai déjà dû le donner dans le temps mais il mérite je pense d'être rappeller !
>> http://www.francoisb.../fretboard.html <<
>> http://www.francoisb.../fretboard.html <<
Posté 22 November 2006 - 09:16
Excellent ce lien et exercice

♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 23 November 2006 - 19:14
oui bin commencons par le commencement parce que ca me rend deja chevre, la je m'amuse avec le fret board j'en suis au max 30 bonnes reponses sur 2 min c'est bien?
vous voulez pas tenter et me dire votre score juste pour me mettre les glandes loll
ca me deonnera mon niveau mais je perds du temps a trouver la note ou clicer des fois je me perd dans le feu de l'acccccction lol
bon j'y retourne
vous voulez pas tenter et me dire votre score juste pour me mettre les glandes loll

ca me deonnera mon niveau mais je perds du temps a trouver la note ou clicer des fois je me perd dans le feu de l'acccccction lol
bon j'y retourne
Posté 25 November 2006 - 14:16
elle ? ah je savais pas !!! j'ai du zappé le topic de présentation !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.