Bonjour,
je viens de trouver une guitare éléctrique dans le grenier de ma grand mère. Comme je n'ai pas beaucoup d'argent ni de place pour acheter un ampli, j'aimerais savoir s'il est possible que je branche ma guitare sur mon PC. Je dispose pour l'instant d'une carte son interne Soundblaster classique. Quels logiciels et matériels supplémentaires sont nécessaires, quels sont ceux facultatifs mais fortement conseillés ? Je n'ai pas envie de bousiller mon kit 5.1 !
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Brancher une guitare électrique sur un PC, c'est possible ?
Posté 29 August 2006 - 17:52
salut !
Il te faut un adaptateur "gros jack/petit jack" pour brancher ta gratte soit sur l'entrée micro (rose), soit sur l'entrée ligne (bleue).
Si tu cherches bien, il y a déja des topics sur comment s'enregistrer sur PC
Il te faut un adaptateur "gros jack/petit jack" pour brancher ta gratte soit sur l'entrée micro (rose), soit sur l'entrée ligne (bleue).
Si tu cherches bien, il y a déja des topics sur comment s'enregistrer sur PC

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 29 August 2006 - 21:59
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une petite takamine electro acoustisque et je m'amplifie sur mon PC. Alors l'avantage aussi c'est de pouvoir s'enregistrer facilement quand on branche sa guitare sur son PC.
En fait, j'ai mon jack normal, qui part de ma guitare et ki arrive dans un adaptateur gros/petit (env. 3€ en grande surface), et ca, ca va dans mon entrée micro. Et j'ai bien sûr des enceintes 2x 200W qui me vont très bien. (C'est pas très classe mais ca marche
)
Voilà, donc perso, j'ai ca, je sais pas si ca peut t'aider ...
Pour ma part, j'ai une petite takamine electro acoustisque et je m'amplifie sur mon PC. Alors l'avantage aussi c'est de pouvoir s'enregistrer facilement quand on branche sa guitare sur son PC.
En fait, j'ai mon jack normal, qui part de ma guitare et ki arrive dans un adaptateur gros/petit (env. 3€ en grande surface), et ca, ca va dans mon entrée micro. Et j'ai bien sûr des enceintes 2x 200W qui me vont très bien. (C'est pas très classe mais ca marche

Voilà, donc perso, j'ai ca, je sais pas si ca peut t'aider ...

Posté 30 August 2006 - 00:41
Pour une petite somme, tu as des possibilités de t'amuser: Line6 UX1, M Audio Black Box etc.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 01 September 2006 - 20:22
Salut! Merci pour les réponses. Il n'y a aucun risque que je flingue mes enceintes ? Dans ce cas, je pourrais théoriquement brancher sur ma chaîne hifi ou les amplis risquent de péter ? La carte son sert de filtre en fait ? J'aimerais comprendre un peu comment ça marche. Merci d'avance.
Posté 01 September 2006 - 23:40
martinn7 a dit :
Il n'y a aucun risque que je flingue mes enceintes ? .
je m'y connais pas trop en "technique pure" mais a priori, le seul risque que tu as, c'est d'avoir un son de merde... Du style pas assez fort, ou qui sature pour rien.
http://www.gbbluesband.tk
Page 1 sur 1