Page 1 sur 1
Oups... cassé
Posté 09 September 2006 - 12:37
bonjour bonjour
alors voila... grosse emmerde :
Je jouais je jouais je jouais, quand hô malheure, je remarque que ma tige vibrato a du mal a tourner... Je devais forcer pour l'emmener de la position "au-dessus des cordes" à une position plus basse.
j'ai eu la géniallissime idée de dévisser la tige, qui cassa au niveau de la vis et me resta dans les mains
Conclusion: J'ai un morceau de tige dans les mains, et un autre morceau à l'interieur du trou taraudé du... floyd (si je ne me trompe pas de mot )
Question : Si j'emmène dans mon magasin de musique, il peuvent me le réparer, ou bien faut que je rachète carrément le matos nécessaire? Ou bin il y a une technique secrète pour que je puisse réparer ça tout seul ?
alors voila... grosse emmerde :
Je jouais je jouais je jouais, quand hô malheure, je remarque que ma tige vibrato a du mal a tourner... Je devais forcer pour l'emmener de la position "au-dessus des cordes" à une position plus basse.
j'ai eu la géniallissime idée de dévisser la tige, qui cassa au niveau de la vis et me resta dans les mains
Conclusion: J'ai un morceau de tige dans les mains, et un autre morceau à l'interieur du trou taraudé du... floyd (si je ne me trompe pas de mot )
Question : Si j'emmène dans mon magasin de musique, il peuvent me le réparer, ou bien faut que je rachète carrément le matos nécessaire? Ou bin il y a une technique secrète pour que je puisse réparer ça tout seul ?
Posté 09 September 2006 - 18:38
tu as pas des photos a montrer?
parce que si je te suis, c'est la tige que tu as cassé, dans ce cas, tu en rachetes une, c'est facile a commander en magasin.....
ou alors c'est la vis qui reli le floyd meme a la petite piece tubulaire qui te permet d'encastrer la tige, dans ce cas, tu commande aussi une (plusieur en fait) en magasin.....
je doute que tu es cassé le floyd meme, déja qu'une tige ça me parait dure...
parce que si je te suis, c'est la tige que tu as cassé, dans ce cas, tu en rachetes une, c'est facile a commander en magasin.....
ou alors c'est la vis qui reli le floyd meme a la petite piece tubulaire qui te permet d'encastrer la tige, dans ce cas, tu commande aussi une (plusieur en fait) en magasin.....
je doute que tu es cassé le floyd meme, déja qu'une tige ça me parait dure...
Posté 10 September 2006 - 12:00
Voila xandam a résumé le truc... C'est cassé au niveau de la vis, en plein milieu... Donc j'ai un bout de vis coincé à l'intérieur de floyd...
La merde... Faut que je vérifie ma gratte à un an et demi donc pour la garantie je suis pas sûr que ça marche...
Surtout qu'il m'est déjà arrivé se genre de merde : le filetage de la vis qui se bousille et le vibrato coincé dans le floyd...
Elle est vraiment à chi** cette gratte !!
La merde... Faut que je vérifie ma gratte à un an et demi donc pour la garantie je suis pas sûr que ça marche...
Surtout qu'il m'est déjà arrivé se genre de merde : le filetage de la vis qui se bousille et le vibrato coincé dans le floyd...
Elle est vraiment à chi** cette gratte !!
Posté 10 September 2006 - 12:28
c'est quoi comme gratte dejà ?
Posté 16 September 2006 - 23:41
Renseigne toi à ton magasin : si elle est encore garantie et qu'ils veulent te faire payer, tu peux clamer le défaut de fabrique .. une tige ca ne casse pas comme ca, c'est assez costaud en principe !
Sinon, bricolage perso c'ets risqué ... et j'ai pas d'idées intelligentes ...
Sinon, bricolage perso c'ets risqué ... et j'ai pas d'idées intelligentes ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Page 1 sur 1