Posté 22 September 2006 - 15:11
Gof, une Cube d'occaz vaut déja 50€, perso j'ai acheté la mienne y a pas 2 semaines, pour 50€ j'ai eu la console + manette + carte mémoire
sinon pour la Wii, elle est super inovante niveau gameplay, ca doit etre vraiment fendard, mais j'ai regardé pas mal de vidéos, et j'ai peur que ca fasse l'effet pétard mouillé, genre on se fend la gueule pendant 2 jours, et après on s'emmerde... parce que déja graphiquement ca ne sera pas la plus poussée des consoles next gen, et qu'en plus puisque c'est Nintendo, les jeux auront certaines restrictions... du genre pas de sang (à part les Resident Evil, il n'y a vraiment pas bcp de jeux Nintendo où on a du sang), ce qui fait un peu tache dans les jeux comme Red Steel : FPS hyper réaliste, immersion totale, mais... quand on se bat au Katana (ou n'importe quelle autre arme), pas une goutte de sang!
Ensuite pour les autres jeux, genre jeux de sports, les jeux multi etc, il faut savoir que les manettes supplémentaires comme celle de base seront assez chères, sinon ce sera des manettes consoles toutes connes... et j'ai vu une vidéo d'un démonstrateur jouer à un jeu de skate, OK c'est super marrant, on doit pencher la manette pour tourner, mais meme lui il galérait à jouer tellement il y avait d'inertie...
donc moi mon verdict pour la Wii, alors que j'étais très emballé il y a encore 2 semaines, c'est que j'attends de voir ce que ca donne, il faut voir si les jeux vont profiter de l'inovation ou si ca va juste etre gadget
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit