Page 1 sur 1
exo aller-retour
Posté 24 October 2006 - 13:10
actuellement pour l'aller retour je bosse cet exo, sur une corde, au metronome (j'augmente le tempo petit à petit)
-----------------------
-----------------------
-9-12-11-12-9-12-11-12-8-11-9-11-8-11-9-11-9-12-11-12-11-14-12-14-11-
-----------------------
-----------------------
-----------------------
l'exo n'est pas entier mais si tu en veux plus je peux te les passer
-----------------------
-----------------------
-9-12-11-12-9-12-11-12-8-11-9-11-8-11-9-11-9-12-11-12-11-14-12-14-11-
-----------------------
-----------------------
-----------------------
l'exo n'est pas entier mais si tu en veux plus je peux te les passer
Posté 24 October 2006 - 14:50
lenou666 a dit :
bonjour,je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des exercices pour bien s'entraîner à l'aller-retour car là je galèreet si sa continue je vais prendre des mauvaise habitudes difficiles à perdre et je préfèrerais ne pas en avoir.voila,merci 

Je te recommande la video pedagogiaue de Patrick Rondat pour els exercicesen aller retour !
Sinon je suis l'auteur d'une méthode de guitare très complete, et il y a 3 volume consacré au travail technique et au developpement de la vélocité :
(plus de 240 exercices pas livre, avec un suivit régulier et une auto-évaluation)

tu peut visionner des échantillons ici :
http://www.thomasbre...ectric_vol6.php
Posté 24 October 2006 - 16:53
waou, apres ton album la methode qui à l'air vraiment top ! y'a un dvd avec ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 24 October 2006 - 21:16
Non pas de CD ni DVD, c'est innutile dans le sens où le coté visuelle n'est pas important (au pire quand c'est vraiment utile il y a des photos), et les choses à expliquer sont tres mince, par contre ce qui est bien plus utile et qu'aucune video pedagogique ne propose (alors que c'est tout de meme essentiel) c'est donner un chemin de travail, pour chacun exercice, par un système de notation que j'ai mis au point, qui permet de vraiment progresser et de travailler intelligement.
Les exercices sont tous classé par theme et par ordre croissan de difficultée, il faut savoir que dans prix est inclu une assistance gratuite pour vous aider via mon forum, si on me pose une question je repond dans les 24h, si il y a besoin d'une video pour expliquer ou montrer un point precis idem....
Qu'est ce qu'on ne ferai pas quand on aime son métier !
Les exercices sont tous classé par theme et par ordre croissan de difficultée, il faut savoir que dans prix est inclu une assistance gratuite pour vous aider via mon forum, si on me pose une question je repond dans les 24h, si il y a besoin d'une video pour expliquer ou montrer un point precis idem....
Qu'est ce qu'on ne ferai pas quand on aime son métier !

Page 1 sur 1