Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale enregistreuse

#1 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-May 05

Posté 02 November 2006 - 23:35

Bonjour tout le monde :) ,

Voilà, j'aimerais obtenir des renseignements sur les pédales enregistreuses pour guitare (du genre celle de la chanteuse Anaïs) or apparement sur un internet (google) je n'est vu presque aucun site sur ce genre de pédale :? (sous le nom de "pédale enregistreuse" ou approchant).

J'étudie la possibilté d'acheter ce type de pédale (à mon avis des heures de tripes à se faire des morceaux à plusieurs voix) alors je me suis dit que vous serez peut-être plus bavard que mon ami google qui ne se passionne visiblement pas pour cette pédale (je ne sais pas si je lui donne le nom officiel de celle-ci). :D

Donc voilà si vous avez une quelconque information, du style prix, modèle, qualité, avis, fonctionnement ou lien vers des pages web sur ce sujet, n'hesitez pas à me la transmettre.

merci d'avance pour votre aide ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-July 05

Posté 03 November 2006 - 08:01

Je suis en train de tester une Loopstation et c'est effectivement assez tripant...
Ca vaut un peu cher (entre 300 et 400 euros selon les modeles) mais j'ai pensé que selon les styles, tu peux carrément assurer un concert seul avec un truc dans le style et un peu de savoir faire :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#3 Utilisateur non-connecté   chonchon37 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 22-May 05

Posté 03 November 2006 - 10:24

C'est ce que font de plus en plus d'artiste seule maintenant. B)
Je te remercie pour tes infos.

Edit: grâce à tes informations, j'ai réussi à me renseigner sur plusieurs modèles mais un m'a particulièrement intérressé. C'est une loopstation aussi : la RC-2 Loopstation. Malheureusement elle n'est pas encore sortie (elle sort le 05/12/06) donc peu de personnes l'ont encore testé.

Elle est petite, pas chère (moins de 200€) et corespond assez bien à ce que je cherche, c'est-à-dire juste une pédale me permettant de faire des boucle et de jouer dessus, avec quelques rythmiques préenregistré pour accompagner le tout.

Il y a une vidéo demo de son utilistion sur http://www.bossus.com (vous cliquez sur interactive puis sur RC-2 Loopstation puis sur vidéo)

qu'est ce que vous en pensez? Et pour ceux qui l'ont déjà essayé, quels sont ces points forts et faibles?

Edit 2: Voici la description de la bête==> http://www.mixexperi...05rg65i47r9ung5
0

#4 Utilisateur non-connecté   stef666 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 18-November 06

Posté 24 November 2006 - 22:11

Salut !

Bon je peux pas te dire grand chose, mais à mon avis renseigne toi dans des magasins de gratte, ils pourront te montrer plusieurs models, t'expliquer le fonctionnement et te conseiller... ;) (biensur s'ils en ont^^)
0

#5 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-October 06

Posté 09 January 2007 - 19:46

salut je relance le sujet car je voudrais savoir si ce genre de pédale est compatible avec un ampli à modélisation style le vox ad15vt
merci pour vos réponses
:D
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 09 January 2007 - 19:54

Et moi j'aimerais savoir si un ampli est nécessaire :D
0

#7 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 January 2007 - 23:57

marc groll a dit :

salut je relance le sujet car je voudrais savoir si ce genre de pédale est compatible avec un ampli à modélisation style le vox ad15vt
merci pour vos réponses
:D

Il faut quand même voir que le truc enregistre ce qui rentre, c'est a dire que si tu veux avoir un son type "metal" c'est possible, mais il faut que ton son soit "metal" en rentrant dedans. Du coup, c'est compatible avec n'importe quel ampli, mais en son clair...
Et donc oui, il faut forcément un ampli.
0

#8 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-October 06

Posté 11 January 2007 - 02:30

merci pour la réponse rapide, ;)
en fait ce qui me posait problème, c'est qu'au nombre d'entrée/sortie de ce type d'ampli je me demandais si on pouvait brancher quoique ce soit dessus. J'avais juste demandé au vendeur, lors de l'achat de l'ampli, si on pouvait ajouté quelque chose sur ce genre de matos sachant qu'il y a déjà 11 types d'effets,idem pour les simulations d'ampli. Il m'a répondu, qu'à part la pédale (qui n'est pas vendue avec soit dit en passant!), on ne peut pas rajouter grand chose. Comme à l'époque je m'étais pas intéressé à la loopstation, et ben moi pas savoir.
Donc si j'ai bien compris, il devrait pas y avoir trop de problème :?:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 11 January 2007 - 12:16

c'ets come un jamman quoi
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 11 January 2007 - 12:54

salut

à tout ce qui veulent se lancer dans l'aventure des boucles.
l'apprentissage est assez long et difficile surtout si vous ne lisez pas le mode d'emploi,comme la majorité d'entre nous...
il faut aussi savoir ce mettre en place au bon moment pour éviter de ce retrouver en short à la fin d'une boucle alors qu'on est en plein solo.
même si c'est rien si on est seul chez soi.il faut penser à l'avenir!

d'ailleurs voici un bonne exemple de l'avenir si vous êtes un génie(soyez patients ce vaut vraiment le coup)

http://www.basslobst...aelManring.html

have fun
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#11 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 January 2007 - 17:15

Le rc20XL a justement une fonction équivalente au "quantize" d'un ordi qui fait que meme si on n'est pas en place, ça te remet la boucle calée.
0

Page 1 sur 1