Page 1 sur 1
Steve vai
Posté 13 December 2006 - 10:54
Salut a tous.
Voila la derniere fois sur youtube je regarder la video du G3 avec Steve vai , malmsteen et satriani , à un moment donné on voit steve vai poser sa main droite tout en haut du manche puis il commence a jouer avec sa main gauche en faisant du hammer ou tapping je sais pas tres bien , je voulais savoir deja comment s'appel cette technique et comment faire pour l'apprendre car la je suis surpris de voir sa.
Voila merci a toutes reponses.
Voila la derniere fois sur youtube je regarder la video du G3 avec Steve vai , malmsteen et satriani , à un moment donné on voit steve vai poser sa main droite tout en haut du manche puis il commence a jouer avec sa main gauche en faisant du hammer ou tapping je sais pas tres bien , je voulais savoir deja comment s'appel cette technique et comment faire pour l'apprendre car la je suis surpris de voir sa.
Voila merci a toutes reponses.
Posté 13 December 2006 - 19:50
Je viens de découvrir cet aprem ce concert en entier à Denver 
Je crois pas que le fait de mettre sa main droite soit pour la déco. Personnellement quand je le fais j'appuie sur les cordes pour que les hammers on / pulls off soient plus mieux facilement faits ! De plus Steve Vai a aussi mis la main droite au dessus de la main gauche pour faire du tapping mais c'est un tapping particulier (ça s'appelle tapping qd même !)

Je crois pas que le fait de mettre sa main droite soit pour la déco. Personnellement quand je le fais j'appuie sur les cordes pour que les hammers on / pulls off soient plus mieux facilement faits ! De plus Steve Vai a aussi mis la main droite au dessus de la main gauche pour faire du tapping mais c'est un tapping particulier (ça s'appelle tapping qd même !)
Posté 13 December 2006 - 21:29
Ca c'est parce qu'ils ne sont pas propre, du coup il leur faut etouffer les cordes

Posté 14 December 2006 - 08:41
c'est dans little wing que j'ai vu sa , juste apres le solo de malmsteen .Maintenant que je sais sa je vais allez voir si il y a des cours pour cette technique.
edit : j'ai essayer hier de faire du tapping mais quand je tapé la note avec la main gauche aucun son n'est sorti
faut tapper comme un boeuf ou quoi? faut mettre la dose de gain? je pige pas tout lol
edit : j'ai essayer hier de faire du tapping mais quand je tapé la note avec la main gauche aucun son n'est sorti

Posté 21 December 2006 - 13:31
labitajojo a dit :
Il faut de bons micros pour que sa sonne, mais cela implique d'etre propre... l'ampli y joue aussi mais pas nécessairement au niveau du gain. Et oui, il faut tapper comme un boeuf (un gros tirant de cordes ca aide).
Pas spécialement. J'ai commencé le tapping sans micro pour travailler ma propreté, et après du boulot ben ça sonne

Posté 22 December 2006 - 00:16
et puis moi je dis que le coup de la main pour étouffer les cordes c'est pour les nuls
un bon chouchou à cheveux et c'est parti!!!en plus t'as toujours un chevelu dans le groupe ! Où alors tu le piques à ta copine sans lui arracher les cheveux (c'est super bon pour la dextérité!!!!!!!!)
bon voilà j'ai fait mon post à la c.. (et en plus si c'était que le 1er)
blague à part le coup du chouchou pour travailler l'autonomie de la main gauche (ou de la main droite pour les gauchers), c'est le top (conseil de Christophe Godin mon maître à penser
:idea: )

un bon chouchou à cheveux et c'est parti!!!en plus t'as toujours un chevelu dans le groupe ! Où alors tu le piques à ta copine sans lui arracher les cheveux (c'est super bon pour la dextérité!!!!!!!!)

bon voilà j'ai fait mon post à la c.. (et en plus si c'était que le 1er)
blague à part le coup du chouchou pour travailler l'autonomie de la main gauche (ou de la main droite pour les gauchers), c'est le top (conseil de Christophe Godin mon maître à penser

Page 1 sur 1