Drimtim
Posté 05 June 2005 - 11:33
Posté 05 June 2005 - 11:44
DeadNight Warrior a dit :
Bon, c'est pas Drimtim, mais c'est pareil........................
Alors mon pôôôôôvvve ami, avec un Floyd Rose, c'est l'usine à gaz...... Effectivement, si tu casses une corde, t'es obligé de la changer de suite car tu peux plus jouer sinon.
Par contre, t'as pas besoin de re-règler la tension (à condition que tu montes une corde du même tirant évidemment) mais t'en as pour un p'tit moment à tout réaccorder quand même.
Pour un accordage en ré, là, oui, il faut règler la tension en fonction. Avec un Floyd, il vaut mieux oublier les opens.......
Posté 05 June 2005 - 11:49
Pour que ton floyd soit en équilibre il fut que la tension des cordes soit égale a la tension imposée par les ressort cachés dans le ventre de la bête.
Donc si tu pète une corde ton floyd partira en arrière vu que la tension des cordes sera moindre. T'as gagné le droit de changer de jeu de corde et de rééquilibrer par la suite ton floyd !!! Tu peux te mettre en D (toi tu veux jouer du children

Le plus chiant est de stabiliser ton vibrato paralélement a ta table mais a part ça tu peux te mettre même en C je crois. A chaque réacordage (même d'un demi ton !!!) il faut enlever le bloc corde et tout rerégler... (content ....). C'est pour ça qu'en général quand on a un floyd on laisse le type d'accordage en place pendant pas mal de temps.
Posté 05 June 2005 - 11:53
louphi a dit :
Alors mon pôôôôôvvve ami, avec un Floyd Rose, c'est l'usine à gaz...... Effectivement, si tu casses une corde, t'es obligé de la changer de suite car tu peux plus jouer sinon.
Par contre, t'as pas besoin de re-règler la tension (à condition que tu montes une corde du même tirant évidemment) mais t'en as pour un p'tit moment à tout réaccorder quand même.
Pour un accordage en ré, là, oui, il faut règler la tension en fonction. Avec un Floyd, il vaut mieux oublier les opens.......
...

Posté 06 June 2005 - 13:09

Sinon, t'en prends une sans vibrato et t'es tranquille

Faut faire des choix mon vieux !

Posté 13 June 2005 - 09:25

C'est ce que je me dis souvent aussi

Sinon, je vois que tout le monde galère avec son floyd

Moi, ça me fait économiser des jeux de cordes ... C'est tellement galère que j'en change jamais :?
Sinon, Blue Phoenix, tu en es satisfait du floyd ?
Moi oui

Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 13 June 2005 - 11:12

Posté 13 June 2005 - 17:04
il est bien reglé bien paralelle au corp de la guitare
le bloque corde est bien serré
et je reaccorde quand meme tous les jours voir plusieurs fois
mais je men serre tous le temp
rocky George on guitar!!!!