Page 1 sur 1
PM aller retour
Posté 08 January 2007 - 19:36
Salut la compagnie .
Un de mes rares post dans la rubrique technique puisque j'y connais rien, je voulais vous demander en gros comment il faut s'y prendre pour le palmute (orthographe ?) en aller retour : moi il n'y a que le son de l'aller qui sonne bien...
Alors si vous avez de quoi m'éclaircir...c'est pas de refus bien sûr !
Merci d'avance et bonne soirée.
Un de mes rares post dans la rubrique technique puisque j'y connais rien, je voulais vous demander en gros comment il faut s'y prendre pour le palmute (orthographe ?) en aller retour : moi il n'y a que le son de l'aller qui sonne bien...
Alors si vous avez de quoi m'éclaircir...c'est pas de refus bien sûr !
Merci d'avance et bonne soirée.
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
Posté 08 January 2007 - 20:56

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 09 January 2007 - 20:30
c'est vrai que tu pose ta main pour etouffer les corde ca rajoute en difficulte de faire les retours (je trouve aussi)
c'est une question d'habitude, apres ca depend aussi si tu le fais sur une corde ou plusieurs...
faire un palm sur un accord de puissance en aller retour est forcement plus difficile que faire un palm sur une seule corde...
c'est une question d'habitude, apres ca depend aussi si tu le fais sur une corde ou plusieurs...
faire un palm sur un accord de puissance en aller retour est forcement plus difficile que faire un palm sur une seule corde...
Posté 10 January 2007 - 20:40
Salut
En fait si ça sonne mal au retour c'est certainement que tu bouges ta main qui étouffe les cordes, et que du coup tu te positionnes mal et que ça sonne d'une manière assez moche. En fait il faut t'entrainer quand tu es en palm mute à ne bouger que les doigts qui tiennent le médiator (ce qui est assez dur au début si tu le fais trop longtemps(bonjour les crampes), mais il faut essayer et puis bon si tu ne bouges pas beaucoup ça sonne bien quand même).
En fait si ça sonne mal au retour c'est certainement que tu bouges ta main qui étouffe les cordes, et que du coup tu te positionnes mal et que ça sonne d'une manière assez moche. En fait il faut t'entrainer quand tu es en palm mute à ne bouger que les doigts qui tiennent le médiator (ce qui est assez dur au début si tu le fais trop longtemps(bonjour les crampes), mais il faut essayer et puis bon si tu ne bouges pas beaucoup ça sonne bien quand même).
Posté 10 January 2007 - 20:52
moi aussi sa me le fait....quand s est comme sa, j essaie de tenir moins fermement le médiator, pour qu'il bouge un peu (sauf si t utilise un médiator qui est déja souple, ta pas besoin de le faire)....
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Posté 12 January 2007 - 21:47
Salut
Justement moi j'y arrive mieux en bougeant un peu la main plutôt que de ne bouger que les doigts, mais je pense qu'avec de l'entrainement j'arriverai a ne plus les bouger et le son sera meilleur.
Merci bien tout le monde.
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
Page 1 sur 1