Je me prénomme Philippe, mais vous me connaissez mieux sous le nom de Louphi (si c'est pas de le Rock'n'roll attituuuuuuuuuude ça !). J'ai 49 ans et je joue de la guitare depuis l'âge de 15 ans avec des périodes d'arrêt aussi diverses que fréquentes.....
Chez moi, y'a toujours eu de la musique, on écoutait la radio (essentiellement de l'accordéon car mon Papa était ch'timi ) et puis, dans les années 60, sur un electrophone TEPAZ, les premiers succès de variété (Mireille Mathieu, Dalida, Enrico Macias, Pierre Perret, Lucky Blondo, Jean Ferrat, Georges Brassens,............... enfin du ringard aujourd'hui quoi :!: ) et je chantais aussi beaucoup................
Mon premier vrai déclic musical a été "Meddle" des Pink Floyd, puis l'album IV de Led Zeppelin et enfin "Machine Head" de Deep Purple.............. Tout ça passait en boucles dès que j'avais un moment de libre.
J'avais un copain qui avait une Epiphone acoustique et il jouait depuis quelques mois et ça m'a donné envie de taquiner moi aussi la 6 cordes... Mes parents m'ont acheté une guitare d'étude classique bas de gamme et j'ai ainsi commencé à faire mes premières armes sur cet instrument : accords majeurs et début de "Jeux interdits"....
Ensuite, mes parents m'ont payé une vieille 12 cordes Framus d'occase et j'ai commencé à travailler beaucoup avec (je la passais en 6 cordes pour remettre ensuite les 12, etc....etc....

Bien évidement, j'ai voulu une guitare electrique car c'était à la mode et là, rebelotte, mes parents m'ont acheté une MAYA d'occase (injouable !) et un petit ampli 15 W FBT............ Quelle galère ! Mais je continuais à jouer et avec des potes (deux guitares un batteur et un organiste) on jouait en groupe dans une MJC. C'était pas terrible, mais on travaillait pour que ça le devienne. Puis l'organiste s'est suicidé - une histoire d'amour déçu- et on a tout arrêté.....

Comme j'ai travaillé assez tôt (17 ans) je me suis payé une Télécaster et un Ampli Marshall d'occase, à transistors, et j'ai continué à jouer pour moi......
J'ai ensuite rencontré un copain musicien, prix de conservatoire classique, et je suis parti avec lui en Provence pour y faire de la musique......... y'a eu des hauts et beaucoup de bas, mais j'ai énormément progréssé à son contact, ce qui m'a beaucoup dégrossi techniquement et mucicalement......et de plus j'ai eu la chance de cotoyer pas mal de "beau monde" au studio de Miraval où une amie travaillait.....
Ensuite, j'ai rencontré ma future épouse, nous avons eu un premier enfant et la vie de bohème s'est terminée car il faut assurer la pitance et le gîte.

Nous sommes maintenant installés dans la proche banlieue toulousaine et heureux avec nos trois enfants, notre maison et nos crédits à rembourser.....

Mais je n'ai pas pour autant abandonné la musique et je joue toujours, compose, chante, anime quelquefois des petites soirées festives en jouant seul ou avec mes playbacks, acoustique ou electrique et voilà.................................
Ah ! Mon seul regret est de n'avoir pas eu de formation musicale car savoir lire et écrire la musique est vraiment un "plus" quand on veut aller plus loin et ne pas être un jour bloqué par un manque se savoir théorique...... mais je m'en sors bien quand même malgré tout........ Néanmoins, je conseille aux plus jeunes d'apprendre au moins les bases : lire et écrire les notes. On ne le regrette jamais ensuite...... Mais ce n'est que l'avis d'un autodidacte imparfait.

Vous savez tout de moi (sur le plan musical) et je suis heureux de faire partie des membres de ce forum sur lequel je me sens très bien maintenant....... C'est à croire que tous les gens sympas se retrouvent ici car sur les autres forums, c'est loin d'ête le cas................ je vais faire en sorte,donc, d'être à la hauteur de l'ambiance qui règne ici et je vous remercie de m'avoir très bien acceuilli sur ce site "ultra-fait" pour moi.........

Je remet ma photo (celle avec la Lag) puisqu'il le faut: