Anonymous a dit :
Ben ouai mais j ai pas ca... en fait je veux changer d ampli alors au debut je voulais a tout prix du lampe et je m etais oriente vers un combo mais ensuite j ai vu le podxt live qui peut a peu pres tout faire tres pratique grace a son format de pedalier. Et je me suis dit pourquoi pas finalement mais je reflechis quand meme au prix que ca pourrait couter :? et a mon avis en l achetant d occas en lui mettant un baffle 2x12 et un ampli de puissance marshall transistor pas trop cher et assez neutre on devrait avoir un truc cool pour un prix sympa

.
Voila je sais pas ce que t en penses pitchou et les autres aussi bien sur ^^?
C'est quand même encore cher le POD live non ? Il est sorti y'a pas longtemps et je pense que les occases sont encore rares..................... Je sais pas ce que t'a conseillé Pitchou (mais c'est du bon conseil, c'est certain !) mais il faudrait savoir ce que tu te destines à faire exactement... je parle au niveau de l'utilisation : tu veux jouer sur scène, avec un groupe, ou tu comptes simplement utiser ça en répète amicale dans ton garage ou dans ta chambre en te prenant pour tes idôles (sans me moquer bien sûr

) ?
Parce que si tu veux jouer décemment sur scène, avec un groupe, moi je suis pas trop pour ce genre d'appareil à modélisation, trop cher à mon avis, et encore pas vraiment au point en restitution live.... manque de chaleur ! T'as jamais le son réèl d'un ampli à lampes ou d'un stack à deux étages................. Mais c'est un avis personnel....... Par contre en enregistrement, ça le fait vraiment bien. Mais y'a beaucoup moins cher que les PODs....
De plus, tu dois certainement être ciblé sur un ou deux styles de musique et à quoi ça va te servir d'avoir 50 simulations........... Tu n'utiliseras jamais tout le potentiel de ton pédalier..............
Donc, sans vouloir te dissuader, fais bien le tour de la question, réfléchis bien à l'utilisation exacte de ton matériel et choisis en fonction, après avoir essayé en conditions de jeu live.
Pour moi, une guitare correcte, un bon petit combo (à lampes de préférence, mais y'en a de bons à transistors aussi) 60 à 100 Watts (moins, tu passeras pas avec un batteur et un bassiste !), un bon cable et surtout des DOIGTS ( Hein Pitchou ?) et le tour sera joué.
Et ça te reviendra bien moins cher qu'un POD Live avec ampli de puissance et baffle 2X12.............. Mais ça n'est qu'une piste de conseils personnels......